Quand on vous disait que Dylan Teuns n’était pas venu en Wallonie pour rigoler ! A 25 ans, le coureur de l’équipe BMC Racing Team sort du Tour de Wallonie (2.HC) avec deux victoires d’étapes et le classement général final en poche. Le troisième de dernière Flèche Wallonne n’a fait que confirmer ses bons résultats du début de saison.
Dylan Teuns signe ses trois premiers succès pro
Le jeune et talentueux coureur, passé pro en 2011, à 19 ans, a signé lundi son tout premier succès professionnel, à l’occasion notamment de la 3e étape de ce Tour de Wallonie. Devenu maillot jaune depuis la veille, et visiblement très en forme, le coureur de la BMC Racing Team a conclu l’épreuve par étape de la plus belle des manières en remportant la cinquième et dernière étape, et en se permettant d’attaquer au pied du Mur De Thuin, lâchant littérallement tous ses adversaires. Dylan Teuns a remporté de main de maître le Tour de Wallonie 2017. Il sera présent dans quelques jours sur le Tour de Pologne, épreuve inscrite au calendrier UCI WorldTour.
A lire également > Toute l’actualité en direct du cyclisme mondiale
Après le Mur Saint-Roch, Dylan Teuns a dompté le Mur De Thuin. Le coureur le BMC grand vainqueur du 38e VOO Tour De Wallonie.
Publié par Trw'Organisation Officiel sur mercredi 26 juillet 2017
Classement général final du Tour de Wallonie 2017 – Top 20
En cours… en attente des résultats officiels UCI
Dylan Teuns remporte la 5e étape – Top 10
En cours… en attente des résultats officiels UCI
Consultez l’intégralité des résultats des étapes sur le site officiel de l’UCI
C’est en effet une victoire sans bavure: comme pour l’arrivée en haut de Saint-Roch, D.Teuns part de devant et décroche tout son monde…
Cette arrivée au mur de Thuin, c’est l’occasion de revenir cinquante ans en arrière pour se remémorer ou rappeler le tour de France 1967 et la victoire de Roger Pingeon, malheureusement disparu cette année. Ce tour 1967, c’est bien entendu aussi le tour de Tom Simpson qui s’effondre sur les pentes du Ventoux, une mort tragique trop peu rappelée à mon goût par les médias sur ce tour, tant cette mort avait eu un énorme retentissement à l’époque.
C’est là, dans ce mur de Thuin, que Roger Pingeon forgea sa victoire finale. Il s’envola du groupe d’échappés dans laquelle il se trouvait et au terme d’une échappée solitaire de 60 km assez mémorable, il rallia Jambes, terme de la cinquième étape Roubaix-Jambes de ce tour 67. Le tour se disputait par équipes nationales et R.Poulidor, favori au départ mais défaillant dans le Ballon d’Alsace sur la huitième étape, se mit par la suite au service de R.Pingeon… Quatre français dans le top 10 à Paris : le vainqueur Pingeon, Aimar et Poulidor, mais aussi le breton Désiré Letort, de l’équipe des bleuets de France, qui termina 4é.
Il y avait une troisième équipe française, celle des Coqs, dirigée par Raphaél Geminiani, avec Anglade, Lebaube, etc…Histoire de parler de notre coq, Bryan Coquard, second aujourd’hui en Wallonie, derrière l’intouchable Teuns… Dans la roue du belge au pied du mur, le coq dévissa d’entrée et s’en remis à la lutte pour la seconde place… Le coq semble retrouver quelques couleurs, espérons que cela soit de bonne augure pour les prochains championnats d’Europe où Guimard semble vouloir le retenir… Enfin !… Qu’on en finissent pas avec drapeau en berne au dos, les bordures de Bourreau à Doha là où je pense, etc…