C’est un joli coup que vient de réaliser l’équipe Astana ! L’équipe kazakhe vient en effet d’annoncer avoir enrôlé Jan Hirt pour les deux prochaines saisons. Il s’agit ni plus ni moins que du 12e du Giro 2017 qui vient gonfler les rangs de l’équipe bleue ciel. A 26 ans, le coureur tchèque conserve une marge de progression intéressante et devrait la combler dans les rangs d’Astana.
Jan Hirt : « Prêt à réaliser mes meilleurs résultats en 2018 »
Jan Hirt n’a pas attendu d’évoluer en WorldTour pour obtenir des résultats probants. Outre son excellent Giro cette année, il a remporté le Tour d’Autriche l’an passé et a terminé 3e du Tour de Croatie 2017. Mais intégrer une World Team était une étape importante pour son développement, et le grimpeur ne s’en cache pas : « Ces dernières années, j’ai beaucoup travaillé pour continuer à progresser. Je suis heureux de franchir l’année prochaine ce cap si attendu du World Tour. Et je suis fier de le faire chez Astana, l’une des équipes les plus fortes du monde. C’est incroyable ! Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et à réaliser mes meilleurs résultats la saison prochaine » a-t-il déclaré dans un communiqué.
Astana Proteam welcomes @HirtJan for the next season #AstanaProteam: https://t.co/ECFS2CB3JP pic.twitter.com/PoTtaqrOwR
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) August 14, 2017
Alexandre Vinokourov : « Ses progrès nous ont impressionné »
Alexandre Vinokourov, le directeur sportif à l’origine de sa venue en Europe de l’Est, a expliqué ainsi les raisons de son choix : « Jan Hirt est un coureur jeune et qui progresse très vite. Ses progrès depuis deux ans nous ont vraiment impressionné. Et au Tour d’Italie, il a prouvé son potentiel pour les Grands Tours. Je suis sûr que Jan va nous permettre de renforcer l’équipe et que son arrivée chez nous l’aidera à franchir un grand pas dans sa carrière professionnelle« .
Pour ne rien rater de l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018, c’est ICI