Deuxième à l’issue de l’étape d’ouverture du Tour Poitou-Charentes, hier, Nacer Bouhanni a pris sa revanche aujourd’hui. Le sprinteur français de l’équipe Cofidis a remporté la deuxième étape reliant Saint-Savinien-sur-Charente à Roumazières-Loubert. Il a devancé Elia Viviani (Team Sky) et Damien Touzé (HP BTP – Auber93).
Roubaix – Lille Métropole défend son maillot de grimpeur
Une échappée de trois coureurs prend le large dès les premiers kilomètres avec Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Flavien Dassonville (HP BTP – Auber93) et Tom Bohli (BMC Racing Team) mais les trois hommes ne tardent pas à être repris par Jérémy Cabot (Roubaix-Lille Métropole) pour finalement composer un quatuor. La présence de ce dernier à l’avant de la course n’est pas anodine. En effet, l’équipe nordiste souhaite conserver son maillot de grimpeur acquis la veille avec Jérémy Leveau. L’objectif est réussi car elle conserve la tunique dans son effectif grâce à Jérémy Cabot qui est passé en tête des trois grands prix de la montagne.
Nacer Bouhanni tient sa revanche sur Elia Viviani
Derrière, la Team Sky assure l’essentiel de la poursuite pour son leader Elia Viviani, vainqueur de la première étape la veille. L’échappée est inévitablement reprise dans le final de la course et dès lors, le peloton se dirige vers un sprint massif. Nacer Bouhanni est le premier à franchir la ligne. Le sprinteur de la Cofidis – deuxième hier – tient sa revanche en devançant Elia Viviani (Team Sky) et Damien Touzé (HP BTP – Auber93). C’est la sixième victoire du Français sur les routes du Tour du Poitou-Charentes. Au classement général, Nacer Bouhanni prend la tête des opérations devant Elia Viviani et Mads Pedersen.
Nacer Bouhanni remporte la 2ème étape du Tour Poitou-Charentes :
1. 🇫🇷 BOUHANNI Nacer (Cofidis) en 4:18:44
2. 🇮🇹 VIVIANI Elia (Team Sky) t.m.t.
3. 🇫🇷 TOUZE Damien (HP BTP-Auber93)
4. 🇱🇺 DRUCKER Jean-Pierre (BMC Racing Team)
5. 🇫🇷 GIRAUD Benjamin (Delko Marseille Provence KTM)
6. 🇺🇸 REIJNEN Kiel (Trek-Segafredo)
7. 🇮🇹 NAPOLITANO Danilo (Wanty-Groupe Gobert)
8. 🇪🇸 BARBERO Carlos (Movistar)
9. 🇧🇪 NOPPE Christophe (Sport Vlaanderen-Baloise)
10. 🇫🇷 BOUDAT Thomas (Direct Energie)
Classement général du Tour Poitou-Charentes à l’issue de la 2ème étape :
1. 🇫🇷 BOUHANNI Nacer (Cofidis) en 39:05:57
2. 🇮🇹 VIVIANI Elia (Team Sky) m.t.
3. 🇩🇰 PEDERSEN Mads (Trek-Segafredo) m.t.
4. 🇮🇹 NAPOLITANO Danilo (Wanty-Groupe Gobert) m.t.
5. 🇫🇷 TOUZE Damien (HP BTP-Auber93) m.t.
6. 🇫🇷 CHAVANEL Sylvain (Direct Energie) +0:15
7. 🇺🇸 REIJNEN Kiel (Trek – Segafredo) +0:16
8. 🇪🇸 BARBERO Carlos (Movistar) m.t.
9. 🇫🇷 LEVASSEUR Jordan (Armée de Terre) m.t.
10. 🇫🇷 GIRAUD Benjamin (Delko Marseille Provence KTM) m.t.
Vidéo : Nacer Bouhanni remporte la 2ème étape du Tour Poitou-Charentes
Le sprinteur de la Cofidis – deuxième hier – tient sa revanche en devançant Elia Viviani (Team Sky) et Damien Touzé (HP BTP – Auber93). C’est la sixième victoire du Français sur les routes du Tour du Poitou-Charentes. Au classement général, Nacer Bouhanni prend la tête des opérations devant Elia Viviani et Mads Pedersen.
Il n’y a pas de discussion possible pour la victoire de Nasser Bouhanni ! La veille à Saintes et bien que deuxième, il avait également effectué de la même façon un beau sprint pleine route, dans le style qui lui est propre, assurément très talentueux !