Double vainqueur d’étape et maillot vert du Tour de France, Michael Matthews est d’ores et déjà de retour dans l’Hexagone. En effet, le sprinteur australien est le leader de l’équipe Sunweb sur la prochaine édition de la Bretagne Classic – Ouest-France. Il se prépare ainsi pour les championnats du monde de Bergen, son grand objectif de fin de saison.
Michael Matthews pour mener la Sunweb à la Bretagne Classic – Ouest-France
Quatrième de la Bretagne Classic – Ouest France remportée par Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale) l’an passé, Michael Matthews souhaite de nouveau passer par la classique française cette année. Ceci afin de se préparer au mieux pour les championnats du monde de Bergen. En revanche, le coureur australien ne sera pas présent pour y faire de la figuration mais bel et bien pour jouer la gagne.
« Malgré le changement de parcours, nous nous attendons à ce que la course reste une course d’écrémage et qu’elle se termine par un sprint en petit comité », explique Luke Roberts, directeur sportif de la Sunweb. « Michael Matthews va revenir à la compétition après un camp d’entraînement en haute altitude et sera le leader de notre équipe. Il vise au minimum un Top 10. Le reste de notre équipe est très similaire à celle qui était présente sur le Tour de France. Ce sont des coureurs qui l’ont parfaitement aidé à briller là-bas. »
En plus du Tour de France où il a particulièrement brillé, le coureur de 26 ans a remporté une étape du Tour du Pays Basque, du tour de Suisse, et a collectionné les places d’honneur sur les classiques printanières : 4ème à Liège-Bastogne-Liège, 8ème à Gent-Wevelgem et 10ème à l’Amstel Gold Race.
Composition de l’équipe Sunweb pour la Bretagne Classic – Ouest France :
🇩🇪 Nikias Arndt
🇧🇪 Bert De Backer
🇳🇱 Roy Curvers
🇩🇪 Simon Geschke
🇦🇺 Michael Matthews
🇳🇱 Ramon Sinkeldam
🇳🇱 Mike Teunissen
🇳🇱 Albert Timmer
Tout savoir sur l’actualité du Tour d’Espagne sur TodayCycling !