D’abord annoncé dans les médias Néerlandais tôt ce matin, la rumeur a été confirmée par l’équipe Sunweb dans la matinée. Pour ne pas avoir attendu son coéquipier Wilco Kelderman * lors de l’étape de la veille (Etape 7), le Français Warren Barguil a été tout simplement invité par son équipe à quitter la Vuelta 2017 . Viré le breton ! Du jamais vu !
Pas de 8e étape pour Warren Barguil
Le meilleur grimpeur du dernier Tour de France a été congédié de La Vuelta par l’équipe Sunweb au terme de la 7e étape où il n’a pas attendu son coéquipier Néerlandais. Pour avoir désobéi et ne pas avoir observé les consignes de course données par ses directeurs sportifs, Wawa a été prié de quitter le Tour d’Espagne et ne prendra donc pas le départ de la 8e étape de la Vuelta. Dans le communiqué de presse publié par l’équipe Allemande on peut lire que Warren Barguil a reconnu ne pas avoir observé les consignes de sa formation.
*Pour rappel Wilco Kelderman a été victime d’une crevaison dans le final de l’étape et a logiquement été distancé. Les instructions données au Breton étaient d’attendre son leader.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts et de la Vuelta .
Team Sunweb's @WarrenBarguil won't start today's stage at #LV2017.
➡️ https://t.co/g7grI6CI1G pic.twitter.com/XJjqLjQ39i
— Team Sunweb (@TeamSunweb) August 26, 2017
Visitez le site officiel de l’organisateur
Z’ont la rancune tenace les teutons . Pour une fois que Kelderman est ailleurs que dans les roues de ses collègues voila le futur fortunéo mieux placé au général viré . Du jamais vu .
La décision est d’autant plus surprenante que la Team Sunweb se tire une balle dans le pied car Warren Barguil était leur meilleure arme pour accompagner Wilko Kelderman dans les grosses difficultés ( comme aujourd’hui ou les 2 Sunweb ont été laché au milieu de la dernière ascension ) ou en pour une victoire d’étape sans compter le général par équipes ( 3ème encore hier ); il y a surement une explication en interne que nous ne connaissons pas encore … Affaire à suivre.