Vuelta 2017 – Mardi 29 août à partir de 13h30, suivez le direct-live de la dixième étape du Tour d’Espagne 2017 : Caravaca Ano Jubilar 2017 – ElPozo Alimentacion . Etape 10 de transition avec dans le final notamment l’ascension du Collado Bermejo, précédée de l’Alto del Morron de Totana, soit quelque vingt kilomètres d’ascensions à 6% de pente moyenne.
Vuelta 2017 : Une 10e étape favorable aux échappés
Difficile d’envisager le nom du vainqueur du jour au départ de l’étape. Cependant, compte tenu du profil, digne d’une étape de transition difficile, il se pourrait bien qu’un grimpeur, loin au classement général, ait fait de cette étape un objectif. La principale difficulté pour ce coureur sera de réussir à prendre la bonne échappée. Du côté des favoris, rien ne devrait évoluer à moins que Alberto Contador (13e au classement général), qui se laisse à penser qu’il pourrait remporter la Vuelta, envisage de grapiller du temps dans l’ascension finale sur ceux qui le sépare du maillot rouge de leader porté par Chris Froome.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts et de la Vuelta .
Profil de la dixième étape du 72e Tour d’Espagne
Au regard du profil de l’étape, les coureurs toujours en course auront environ 120 kilomètres pour s’élancer à l’assaut des deux ascensions du jour qui se graviront successivement. Au kilomètre 125 les coureurs débuteront par l’Alto del Morron de Totana (5,7 kilomètres de montée à 5,7% de pente moyenne – 3e catégorie) puis ils enchaîneront directement par le Collado Bermejo (7,7 kilomètres de montée à 6,5% de pente moyenne – 1ère catégorie). Après quoi les échappés, le peloton et peut-être même les coureurs distancés fileront à vive allure dans la descente qui les mènera à la ligne d’arrivée de cette 10e étape. Et mieux vaudra qu’au lendemain de la première journée de repos les sensations soient bonnes car la 11e étape (mercredi) dévoilera un véritable profil d’étape de montagne et les coureurs en finiront à plus de 2.000 mètres d’altitude.
Visitez le site officiel de l’organisateur