Les Pays-Bas dévoilent leur sélection pour les mondiaux de Bergen

0
Tom Dumoulin un favori du Tour 2018
Tom Dumoulin sera présent sur le Tour de France en juillet prochain. Photo : Sunweb / LB/RB/Cor Vos

Thorwald Veneberg, le sélectionneur des Pays-Bas, vient de révéler qui seront les coureurs qu’il emmènera avec lui pour les mondiaux de Bergen. Une sélection impressionnante qui pourra briguer une médaille tant dans la course en ligne que dans le contre la montre.

Les Pays-Bas dévoilent leur sélection pour les mondiaux de Bergen

Comptant parmi les nations fortes du cyclisme sur route, les Pays-Bas disposeront de neuf coureurs pour les mondiaux de Bergen 2017. La sélection dévoilée hier s’annonce particulièrement redoutable. Outre Tom Dumoulin en tête d’affiche, l’effectif néerlandais comptera ainsi beaucoup de spécialistes de classiques. Niki Terpstra, Lars Boom, Sebastian Langeveld et Dylan van Baarle sont tous quatre d’excellents coureurs de flandriennes. Wout Poels et Bauke Mollema sont quant à eux à leur aise sur les classiques type ardennaises. Cette équipe offre donc de bonnes garanties sur un parcours tel que celui de Bergen et pourrait mettre fin à la longue disette du pays dans la course en ligne des mondiaux. Tom Dumoulin, premier batave vainqueur d’un Grand Tour depuis Joop Zoetemelk en 1978, succèdera-t-il également au dernier de ses compatriotes sacrés aux mondiaux ? C’était en 1985, c’était déjà Zoetemelk.

A noter l’absence de Dylan Groenewegen dans cette sélection. Aurait-il été impossible au sprinteur de grimper douze fois la Salmon Hill (1,5 km à 6,4%) parmi les meilleurs ? Probable en effet, mais si beaucoup de sélections misent sur le sprint, les Hollandais pourraient se mordre les doigts de se priver d’un finisseur de classe mondiale.

Sélection des Pays-Bas pour les mondiaux de Bergen

Course en ligne : Lars Boom (Lotto-NL Jumbo), Koen de Kort (Trek-Segafredo), Tom Dumoulin (Sunweb), Sebastian Langeveld (Cannondale), Bauke Mollema (Trek-Segafredo), Wout Poels (Sky), Niki Terpstra (Quick Step), Dylan van Baarle (Cannondale) et Jos van Emden (Lotto-NL Jumbo)
Contre-la-montre : Tom Dumoulin et Wilco Kelderman (Sunweb)

Tout savoir des mondiaux de Bergen, c’est ici
Fiche de Tom Dumoulin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.