Selon le journal De Telegraaf, Danny van Poppel va quitter la Team Sky au terme de la saison et rejoindre la formation LottoNL-Jumbo. Après deux saisons passées au sein de l’équipe britannique, le jeune sprinteur néerlandais devrait retrouver son compatriote Dylan Groenewegen, vainqueur de la dernière étape du Tour de France aux Champs Elysées.
Danny Van Poppel quitte la Team Sky pour LottoNL-Jumbo
Vainqueur d’étape du Tour d’Espagne en 2015 – entre autres – alors qu’il portait les couleurs de la Trek Factory Racing, Danny Van Poppel a été recruté l’année suivante par la Team Sky. Dès lors, le jeune sprinteur néerlandais a continué à se forger un beau palmares en remportant une étape du Tour de Yorkshire, deux à Burgos et une à l’Arctic Race of Norway. Cette année, il s’est imposé lors du prologue du Herald Sun Tour et au terme de la 5ème étape du Tour de Pologne en battant au sprint Luka Mezgec (Orica – Scott) et Peter Sagan (Bora – Hansgrohe).
Après Elia Viviani qui va rejoindre la Quick-Step Floors en 2018, Danny Van Poppel est le second sprinteur de la Team Sky a quitter le navire. Au sein de l’équipe LottoNL-Jumbo, le Néerlandais aura davantage de liberté mais pourrait prendre le rôle de poisson pilote de Dylan Groenewegen, vainqueur de la dernière étape du Tour de France cette année, aux Champs Elysées.
Vidéo : Danny Van Poppel (Team Sky) remporte la 5ème étape du Tour de Pologne 2017
Le sprinteur néerlandais a battu – au terme d’un sprint décousu et marqué par une chute – Luka Mezgec (Orica – Scott) et le double champion du monde Peter Sagan (Bora – Hansgrohe). Il s’agit de la deuxième victoire de Danny Van Poppel cette saison après le prologue du Herald Sun Tour.
Retrouvez toute l’actualité des transferts sur notre site TodayCycling !