Lizzie Deignan, opérée de l’appendicite, incertaine aux Mondiaux

0
518
Lizzie Deignan vient d'accoucher
Lizzie Deignan a connu un heureux événement. - Photo : Haigh Simpson

Alors qu’elle participait au Boels Rental Ladies Tour aux Pays-Bas, Lizzie Deignan a été contrainte à l’abandon. L’ancienne championne du monde sur route 2015 et membre de l’équipe Boels – Dolmans Cycling Team a été opérée de l’appendicite. Cette intervention chirurgicale remet donc en cause la participation de la championne britannique aux prochains championnats du monde de Bergen qui se déroulent du 17 au 24 septembre prochain.

Lizzie Deignan, incertaine pour les championnats du monde de Bergen

Favorite des prochains championnats du monde de Bergen, dont la course en ligne féminine se déroule le 23 septembre prochain, Lizzie Deignan reste incertaine quant à sa participation. Opérée de l’appendicite alors qu’elle participait au Boels Rental Ladies Tour aux Pays-Bas, elle va devoir prendre quelques jours de repos. Lizzie Deignan a posté elle-même une photo sur Twitter, la montrant sur son lit d’hôpital : « J’avance au jour le jour en ce qui concerne la suite de ma saison, on m’a retiré mon appendice la nuit dernière … ce n’est pas idéal, mais je vais bien. »

https://twitter.com/lizziedeignan/status/903175848206970880

A 28 ans, la Britannique possède un palmarès exceptionnel dont un titre de championne du monde acquis en 2015. Elle a récemment remporté le GP de Plouay devant Pauline Ferrand-Prévot (Canyon – SRAM Racing) et Sarah Roy (Orica – Scott). C’est la deuxième fois que la Britannique remporte la course. Elle se classe désormais au rang de Marianne Vos, Noemi Cantele et Emma Pooley qui, elles aussi, ont gagné à deux reprises sur cette épreuve.

Vidéo : Lizzie Deignan remporte le GP de Plouay 2017

La Britannique, qui porte les couleurs de la formation Boels – Dolmans Cycling Team a récemment remporté le GP de Plouay devant Pauline Ferrand-Prévot (Canyon – SRAM Racing) et Sarah Roy (Orica – Scott). Elle s’y était déjà imposée en 2015, année de son sacre aux Championnats du Monde de Richmond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.