L’effectif de Fortunéo-Oscaro continue de se dessiner en vue de la saison 2018. Après avoir frappé un « gros coup » avec l’arrivée du grimpeur Warren Barguil, l’équipe bretonne consolide son secteur classique en ce début septembre. Benoit Jarrier a prolongé de deux ans et roulera en compagnie de Bram Welten, vainqueur de Paris-Roubaix junior en 2015.
Welten, un sprinteur plein d’avenir et spécialiste des classiques
Son nom vous est probablement inconnu, mais Bram Welten, coureur hollandais de 20 ans, pourrait être l’un des futurs grands du peloton dans les saisons à venir. C’est il y a deux ans, que le jeune homme s’est dévoilé aux yeux du monde professionnel. Vainqueur de Paris-Roubaix junior, le Battave a dévoilé un profil à la Tom Boonen,. Capable d’aller vite au sprint, mais surtout, de briller sur les pavés au mois d’avril. Issu de la formation BMC Développement, Welten a fait ses gammes au cours des deux années avec la réserve de la BMC. Et il s’est même offert deux victoires cette saison, dont la première étape du Tour de Bretagne. Il n’en fallait évidemment pas plus pour séduire l’équipe bretonne d’Emmanuel Hubert.
Sur le site de sa future formation, Bram Welten a dévoilé ses objectifs pour les mois à venir : « Je suis très heureux de rejoindre Fortuno Oscaro. Je connais déjà quelques coureurs comme Dan McLay, Elie Gesbert et également Amaël Moinard. Au sein de cette équipe, je vais avoir les clés pour devenir un meilleur coureur, à moi de saisir les opportunités. Je viens pour apprendre, pour progresser, mais aussi pour gagner des courses. J’aime les classiques, je vais assez vite au sprint. Il y aura des ouvertures, dès l’an prochain je l’espère. Courir pour Fortuneo Oscaro est aussi l’occasion de travailler mon français, je vais prendre des cours pour progresser plus rapidement. À 20 ans, c’est un challenge professionnel et personnel, je suis prêt ! »
La réaction d’Emmanuel Hubert : « C’est une satisfaction que Bram Welten, 20ans, coureur chez BMC Development, approché par des équipes World Tour, choisissent notre projet. Depuis qu’il a gagné Paris Roubaix juniors nous gardons un œil sur lui. C’est certainement l’un des meilleurs sprinteurs de sa génération. Nous voulons l’accompagner dans sa progression, ensemble nous pouvons réussir de belles choses. »
A lire : Bryan Coquard et Direct Energie c’est terminé
Benoit Jarrier poursuit l’aventure avec Fortunéo-Oscaro jusqu’en 2019
Lié avec Fortunéo-Oscaro depuis 2013, anciennement Bretagne-Séché et Fortunéo-Vital Concept, Benoit Jarrier prolonge deux saisons avec l’équipe Continental Pro. A 28 ans, le baroudeur repart donc à la chasse à son premier bouquet en tant que coureur professionnel. Amateur des classiques du début de saison, Jarrier a tutoyé la victoire notamment sur le Tro-Bon Léon, qu’il a terminé deux fois deuxième (2012-2015). Durant l’année 2014, sa meilleure en terme de résultats, il avait décroché une victoire sur le Tour de Normandie (2.2). Quelques mois plus tard, il disputait son premier, et jusqu’alors, dernier Tour de France.
https://twitter.com/FortuneoOscaro/status/905370074206404612