Fin de saison pour Bryan Coquard, écarté par l’équipe Direct Energie

0
784
Fin de saison pour Bryan Coquard, écarté par l'équipe Direct Energie
Fin de saison amère pur Bryan Coquard - Photo : Direct Energie

Bryan Coquard et Direct Energie, c’est définitivement terminé. Le sprinteur français a donc disputé sa dernière course avec les couleurs de la formation de Jean-René Bernaudeau samedi dernier à la Brussels Cycling Classic. Un souvenir amer d’autant plus que l’équipe vendéenne a annoncé à son coureur qu’elle ne comptait plus sur lui pour cette fin de saison.

Bryan Coquard et Direct Energie, c’est terminé !

Avant même le départ du Tour de France, Bryan Coquard a annoncé vouloir quitter la formation Direct Energie avec laquelle il est passé professionnel en 2013 (ex. Europcar). Dès lors, les relations entre le sprinteur français et son employeur se sont dégradées. Entre une non-sélection sur la Grande Boucle et le manque de soutien de son équipe, le jeune homme a connu une deuxième moitié de saison difficile. Cette dernière s’est d’ailleurs terminée ce week-end.

Comme le relate Ouest France, Bryan Coquard a appris la veille de la Brussels Cycling Classic qu’il s’agissait de sa dernière course sous le maillot de Direct Energie, cette dernière l’écartant du reste de la saison : « Je l’ai appris la veille par Dominique Arnould, notre directeur sportif sur la course. C’est triste de terminer comme ça. J’espérais une note plus positive. Ça fait partie de la vie, du métier de coureur, mais jusqu’au bout, ça m’aura fait mal. »

Pour Jean-René Bernaudeau (manager général de Direct Energie), Bryan Coquard n’est plus à la hauteur : « C’est un problème de rendement avant tout. Il nous coûte cher et ne répondait plus aux exigences induites par son statut. »

Courtisé par plusieurs équipes dont la Quick-Step Floors, Bryan Coquard a finalement choisi de rejoindre Vital Concept, la nouvelle équipe de Jérôme Pineau. On y retrouve également Kevin Reza, Lorrenzo Manzin, Johan Le Bon et Marc Fournier (FDJ), Julien Morice (Direct Energie), Bert De Backer (Sunweb), Kris Boeckmans (Lotto-Soudal), Quentin Pacher (Delko-Marseille Provence-KTM), Corentin Ermenault (Team Wiggins), Jonas Van Genechten et Yoann Bagot (Cofidis), Steven Lammertink (LottoNL-Jumbo), Jérémy Lecroq (Roubaix-Lille Métropole) et Justin Mottier (VC Pays de Loudéac).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.