Victor Campenaerts, champion d’Europe du contre-la-montre en titre s’est engagé pour les deux prochaines saisons au côté de la formation WorldTour Lotto-Soudal. Le coureur âgé de 25 ans était en fin de contrat avec l’équipe LottoNL-Jumbo au sein de laquelle il évoluait depuis deux saisons.
Victor Campenaerts, champion d’Europe du contre-la-montre
Pour les saisons cyclistes 2018 et 2019, le Belge Victor Campenaerts évoluera sous le maillot de l’équipe Lotto-Soudal, lui qui arrivait en fin de contrat avec son équipe actuelle, la formation LottoNL. Le coureur bientôt âgé de 26 ans (né le 28 octobre 1991) a remporté au mois d’Août le titre de champion d’Europe du chrono, à Herning au Danemark, devant Maciej Bodnar et Ryan Mullen. Plus tôt dans la saison, il s’était imposé en février sur le chrono de la Ruta del Sol (Tour d’Andalousie) s’offrant le luxe de disposer au terme des 12 kilomètres de contre-la-montre de Alejandro Valverde et Alberto Contador désormais retraité. A l’occasion du championnat du monde de cyclisme 2017 du chrono par équipe, Campenaerts a terminé 7e avec la LottoNL tandis que l’équipe Sunweb s’est adjugée l’or.
Ne rien manquer de l’actualité en direct des Transferts 2017-2018
We are glad to welcome European TT champion @VCampenaerts to our team in 2018!
Victor talks about his transfer: https://t.co/30pvCIU0aR pic.twitter.com/4DOreVHsQA— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) September 18, 2017
Depuis le site de sa future équipe, Victor Campenaerts a déclaré :
… Au terme de cette saison mon contrat avec la LottoNL-Jumbo était terminé et quand la Lotto Soudal a témoigné de l’intérêt quant à ma personne, je n’ai pas hésité longtemps. Je suis heureux de pouvoir à nouveau rouler dans mon propre pays en tant que coureur belge… Maintenant, je veux gagner des contre-la-montre pour ma nouvelle équipe et obtenir de bons résultats au classement général de courses par étapes d’une semaine. Ce sont des courses à étapes où, avec un bon contre-la-montre, on peut constituer la base importante pour le classement général final. Bien entendu, je vise les titres contre-la-montre.