La Team Sunweb championne du monde du chrono

1
1417
Sunweb sur la plus haute marche du podium Bergen 2017

Comme chez les féminines, c’est la formation Sunweb de Tom Dumoulin qui a remporté dimanche le championnat du monde de cyclisme du contre-la-montre par équipe en réalisant un chrono de 47’50 (53,3 Km/h de moyenne) sur les 42,5 kilomètres du parcours de Bergen. L’équipe Quick-Step, tenante du titre, a terminé au pied du podium.

https://twitter.com/wcstats/status/909436160421908480

La Team Sunweb double championne du monde du chrono

Quelques heures auparavant, ce sont les féminines de la Team Sunweb qui l’ont emporté. Et au terme d’un match haletant avec la BMC Racing Team (+8 secondes), la formation Allemande s’est également imposée chez les messieurs. Au final, Sunweb s’impose devant l’équipe Américaine et la Team Sky de Chris Foome qui devront se contenter de la médaille de bronze (+22 secondes). L’équipe Allemande succède au palmarès à l’équipe QuickStep-Floors qui a terminé au pied du podium (+35 secondes) et signe ainsi son tout premier succès par équipe sur un championnat du monde du contre-la-montre. La formation Sunweb était composée de : Tom DUMOULIN, Lennard KÄMNA, Wilco KELDERMAN, Søren Kragh ANDERSEN, Michael MATTHEWS et Sam OOMEN.

https://twitter.com/wcstats/status/909436661339234305

Classement du championnat du monde hommes du contre-la-montre Bergen 2017

En cours… en attente des résultats officiels UCI

Classement du championnat du monde femmes du contre-la-montre Bergen 2017

En cours… en attente des résultats officiels UCI

Retrouvez l’intégralité des classements des championnats du monde de Bergen 2017 sur le site de l’UCI

1 COMMENTAIRE

  1. Difficile de faire l’impasse sur l’équipe Sunweb, vainqueur chez les féminines puis chez les hommes… La victoire d’un collectif qui a su rester soudé jusqu’à l’arrivée malgré de très jeunes coureurs… Le duel à distance Dumoulin – Froome prend progressivement forme, entre autres pour le prochain tour de France…
    Aucune équipe française, ni le moindre coureur français au départ, de quoi permettre de mieux relativiser lorsqu’un jugement est porté sur le niveau du cyclisme français… AG2R ou FDJ absentes travaillent à leur façon le contre-la-montre… Ce serait une question de frais… Il est vrai qu’avec les séjours Sunweb en Norvège, ça aurait fait un peu cher, mais pourquoi ne pas opter pour des séjours moins coûteux ?…
    Par contre Toto était présent avec l’équipe Sangémini, modeste formation continentale italienne… Bravo pour leur présence et leur résultat toujours honorable… Il faut toujours dire que le budget annuel de Sangémini avoisine le salaire d’un second couteau Sky…
    L’argent roi… Pourquoi ne pas opter pour des équipes de quatre coureurs au lieu de six ?… Sans forcément modifier le résultat final, voilà qui réduirait les coûts et ne défavoriserait pas forcément les petites formations !… Lappartient, Madiot, Lavenu en co ont-ils quelques idées sur la question ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.