Les premiers noms de l’équipe d’Alberto Contador annoncés

1
Alberto Contador compte déjà sur huit coureurs
Alberto Contador démarre une nouvelle vie. Photo : © Unipublic/Photogomez Sport

Dévoilée depuis plusieurs semaines, la nouvelle équipe de formation Polartec-Kometa menée par Alberto Contador est en plein développement. Elle se construit petit à petit, et sera considérée comme la réserve de la Trek-Segafredo. Plusieurs coureurs sont déjà certains de faire parti de cette nouvelle aventure.

L’équipe d’Alberto Contador mise sur la jeunesse

Doucement mais sûrement. Le projet Polartec-Kometa mené par Alberto Contador et Ivan Basso prend de plus en plus d’ampleur. L’effectif commence à se remplir, avec huit jeunes coureurs qui les rejoint. Entre 18 ans et 22 ans, ils sont tous en adéquation avec la mission de cette nouvelle équipe. Présente au niveau continental, soit la troisième division, l’année prochaine, elle va encadrer des talents en plein développement. Leurs missions respectives est d’accumuler de l’expérience et d’enchaîner de très bons résultats pour passer un cap supplémentaire. Celui-ci permettrait de faire le grand saut vers la formation Trek-Segfaredo, membre du WorldTour, et reconnu comme une référence. Un sacré défi attend donc les deux retraités du peloton international, Ivan Basso et Alberto Contador.

Des jeunes pleins de promesses

Parmi les coureurs engagés, à noter une majorité d’espagnols. Ils sont quatre à être intégrés, dont Issac Canton (21 ans), le champion d’Espagne espoirs. Il est également accompagné par des coureurs dotés d’un joli palmarès à leur jeune âge. Matteo Moschetti (21 ans) est champion d’Italie espoirs, ou encore Michele Gazzoli (18 ans) est champion d’Europe juniors. C’est dire que cette jeune formation va être assurément une attraction. Elle devra faire ses armes sur de nombreuses courses, mais Ivan Basso se dit confiant. « Je suis très satisfait de ce groupe de coureurs. Nous les avons sélectionnés avec beaucoup d’attention et nous croyons qu’ils ont grand avenir devant eux. Il nous reste entre deux et quatre places pour compléter l’effectif. Jesús Hernández, qui vient de prendre sa retraite comme Alberto Contador, sera le premier directeur sportif, soutenu par l’ancien professionnel Félix García Casas, responsable technique de toutes les équipes appartenant Fondation Alberto Contador ».

Site officiel des championnats du monde

1 COMMENTAIRE

  1. Merci Monsieur Contador pour votre courage maintes foies démontré
    Merci pour votre esprit de grand sportif
    Merci pour votre exemple d’attaquant jusqu’à la ligne d’arrivée
    Merci pour ce que vous nous avez fait vivre au cours de votre belle carrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.