Live vidéo – Dimanche 24 septembre à partir de 11h30, suivez en direct-commenté et en vidéos la course Elites Messieurs des championnats du monde sur route de Bergen . Cette semaine de championnat se conclura par la course la plus attendue et avec en fond de scène la possibilité pour Peter Sagan d’entrer plus encore dans l’histoire du cyclisme avec un triplé consécutif, après ses précédents maillots arc-en-ciel remportés à Doha (2016) et à Richmond (2015).
Live vidéo de la course Elites Messieurs
Celui qui se dit « sans pression » et « qui n’a rien à perdre », à savoir Peter Sagan, double champion du monde en titre, remettra en jeu son maillot arc-en-ciel qu’il arbore depuis deux saisons déjà. Si le parcours semble lui convenir, le Slovaque aura sur son porte-bagage tout un peloton de coureurs, tous prêts à le mettre en échec. Cependant, après douze ascensions de l’unique difficulté du jour et quelques 267,5 kilomètres dans les jambes, seul le talent et la fraîcheur feront la différence. Les paris sont ouverts cependant à savoir qui des autres favoris (Van Avermaet, Matthews, Kwiatkowski, Alaphilippe, Colbrelli, Gilbert, Degenkolb …) sera capable de contester la victoire à Sagan. Et comme un championnat est toujours très aléatoire dans son dénouement, pourquoi un simple outsider ne viendrait-il pas tromper tous les pronostics ? Réponse dans quelques heures….
Parcours et profil du championnat du monde Elites Hommes Bergen
Celui qui l’emportera dimanche aura parcouru 267,5 kilomètres de course et gravi à 12 reprises la côte de Salmon Hill dotée de 6,4% de pente moyenne et longue de 1,5 kilomètres. Avant d’arriver sur le circuit de 17,9 kilomètres à parcourir onze fois, le peloton et sans doute l’échappée du matin, longeront les Fjords avant d’arriver dans Bergen et d’entamer la course au sacre. L’accumulation des kilomètres et la répétition de l’ascension feront leur oeuvre et sans nul doute que le plus fort l’emportera et endossera le 90e maillot de champion du monde de cyclisme sur route.
Live vidéo – Visitez le site officiel de Bergen 2017