Wout van Aert forfait pour le Championnat d’Europe

0
Wout van Aert pense aux mondiaux
L'équipe belge sans Wout van Aert. Photo : © DAVID STOCKMAN - BELGA

Champion du monde en titre en cyclo-cross, Wout van Aert déclare forfait pour cette édition du Championnat d’Europe. Le Belge ne participera pas à la course qui aura lieu à Tabor, en République Tchèque.

Wout van Aert absent de l’Euro

Wout van Aert passe son tour ! Le Belge ne va pas prendre part au Championnat d’Europe qui se déroule dans deux semaines en République Tchèque. Une absence de marque pour l’équipe belge, qui pourra quand même compter sur Toon Aerts en chef de file. Ce dernier est le champion d’Europe 2016. Avec la non-participation de son homologue belge, ses chances de l’emporter augmentent. Mais la lutte va faire rage, rien qu’au sein de la formation belge, qui est l’épouvantail de la compétition avec les Pays-Bas.

Mathieu van der Poel en seul favori

Le forfait de Wout van Aert n’est pas si surprenant, sachant que le Belge estimait après la course de Coxyde que la fatigue était trop importante après l’enchaînement des compétitions. Ne se sentant pas suffisamment en forme pour prétendre à la première place, il a préféré se retirer. Son principal objectif est placé plus loin dans le calendrier, il s’agit des Championnats du monde de cyclo-cross qui se dérouleront dans trois mois. De l’autre côté, son grand rival Mathieu van der Poel écrase tout son passage. Et les championnats d’Europe pourraient bien passer par là. S’il participe, le Néerlandais est le grand favori pour décrocher la victoire. Tabor, lieu de la compétition, pourrait être le théâtre d’une nouvelle démonstration.

Cette année, ce sera la troisième édition de cette compétition. Les championnats d’Europe 2018 et 2019 viennent d’être décernés. Ils auront lieu à Rosmalen (Pays-Bas) et Silvelle (Italie).

Programme du championnat d’Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.