Pour la nouvelle recrue de l’équipe Astana, Magnus Cort Nielsen (24 ans), force est de reconnaître que la saison cycliste 2018 ne débute pas dans les meilleures conditions. Le coureur Danois a été victime d’une chute à l’entraînement et s’est fracturé la clavicule.
Magnus Cort Nielsen promis à un bel avenir
Du haut de ses 24 ans (25 en janvier prochain), le coureur Danois voit se profiler un bel avenir, exception faîte de sa récente chute qui lui vaut une fracture de la clavicule et qui va de ce fait le retarder un peu dans sa préparation pour la nouvelle saison. Cependant, au vu des résultats et victoires déjà obtenus depuis 2012 et son passage dans les rangs professionnels, le meilleur reste à venir de toute évidence. Celui qui s’est engagé pour deux saisons avec Astana, après avoir notamment évolué depuis 2014 chez Orica-Scott, semble promis à un bel avenir, fort de ses neuf succès et notamment riche de ses deux succès d’étapes sur la Vuelta 2016 ou encore sa victoire sur la Clasica de Almeria 2017.
Unfortunately, Astana 2018 newcomer Magnus Cort Nielsen crashed during a training and broke his collarbone. We wish to him a very fast recovery. Get well soon, Magnus, we are waiting for you! #AstanaProTeam pic.twitter.com/VQmhW2XNcm
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) December 3, 2017
VIDEO de la Clasica de Almeria 2017
Au terme de 190,9 kilomètres de la Clasica de Almeria (1.1), Magnus Cort Nielsen s’est offert en février dernier sa seconde et dernière victoire de la saison cycliste 2017. Le Danois s’est imposé au sprint devant l’Allemand Rüdiger Selig et le Belge Jens Debusschere. Angelo Tulik a terminé 15e et premier Français.
Visitez le site officiel de l’équipe Astana pro Team