Alejandro Valverde va donc participer au Tour de Murcie qui aura lieu le 10 février prochain a annoncé ce mardi le directeur de l’épreuve, Francisco Guzman, pour ce qui pourrait être son retour à la compétition.
Alejandro Valverde va pouvoir se tester physiquement
Alejandro Valverde est de retour. Le coureur espagnol sera présent avec la Movistar pour la 38e édition du Tour de Murcie. C’est le directeur de l’épreuve, Francisco Guzman, qui a annoncé la nouvelle ce mardi confirmant au passage la présence de 18 équipes. Valverde, qui a remporté la course à cinq reprises (2004, 2007, 2008, 2014 et 2017), va donc probablement disputer sa première course de la saison après sa terrible blessure à la rotule (fracture) lors du prologue du dernier Tour de France. À 37 ans il entamerait donc cette année 2018 chez lui et pourrait se tester physiquement.
Le leader de la Movistar avait déjà annoncé qu’il ne participerait pas au Tour de France 2018 et qu’il se focaliserait sur le Giro, la Vuelta et les Championnats du Monde. Bien sûr les classiques ardennaises, où il brille très souvent, vont sûrement faire parties de son calendrier. Mais pour cela, il devra voir dans quel état de forme il se trouvera et le Tour de Murcie peut lui donner quelques indications précieuses.🇫🇷 Nous avons le parcours pour 2018!! 🙌🚵♀️
La course va commencer en BENIEL le 10 février 2018… 🔜
… Et on va finir en MURCIA 🏁🏆 pic.twitter.com/eJXAxouMkp
— Vuelta a Murcia (@VueltaMurcia) 5 décembre 2017
Le Tour de Murcie partira de Beniel le 10 février
En plus de l’annonce de la participation de Valverde, Francisco Guzman a donné la ville de départ de cette 38e édition du Tour de Murcie. Celui-ci s’élancera de Beniel et se terminera dans les rues de Murcie le 10 février, avec principalement des équipes de World Tour et Continental Tour. Le directeur de l’épreuve a même évoqué la possibilité d’une course féminine le lendemain de celle des hommes. Mais pour l’instant, cette idée est « en travaux ».
Fiche du coureur.
Vidéo – Résumé de l’édition 2017 du Tour de Murcie
Chez lui, à Murcie, Alejandro Valverde avait remporté la course pour la cinquième fois en 2017. Il était arrivé en solitaire et avait dominé tous ses adversaires pour s’adjuger la victoire.
Les premiers résultats du sondage sont très optimistes ! A. Valverde revient d’une grave blessure et il gagnerait sa course de reprise ?… Bien sûr, cette course est sa course, il y a réalisé un extraordinaire exploit solitaire l’an passé, mais le cyclisme est un sport très exigeant et un retour au premier plan dans ces conditions ne se fait pas par un claquement de doigts… Ou alors nous n’avons pas là un super champion, mais plutôt un phénomène qui dépasserait presque l’entendement !
Ce retour de Valverde sera donc forcément très suivi !… Dommage que cette belle épreuve de début de saison ne soit pas télévisée…