Le MPCC intègre la formation Vital Concept
Photo : D.R
L’équipe de Jérôme Pineau (Vital Concept) intègre le MPCC
5 (100%) 3 votes

Mardi, le MPCC (Mouvement pour un Cyclisme Crédible), dirigé par Roger Legeay – l’ancien patron de l’équipe du Crédit Agricole, a annoncé avoir accueilli un nouveau membre, à savoir la nouvelle formation Vital Concept, dirigée par Jérôme Pineau.

21 équipes Continental Pro adhérentes au MPCC

Depuis sa création en juillet 2007, les années passant, le MPCC s’est installé dans le paysage cycliste jusqu’à devenir un véritable mouvement d’adhésion dans la lutte contre le dopage. A l’aube de la saison cycliste 2018, l’association dirigée par Roger Legeay compte quelque 7 équipes WorldTour en ses rangs (sur 18) et 21 en seconde division (Continentale Pro),  au sein de laquelle évoluera la toute nouvelle équipe cycliste Française, tant attendue au tournant par tous les observateurs, et dont Bryan Coquard, ami de Jérôme Pineau le patron de l’équipe, en a été désigné le leader.

VIDEO – Présentation de l’équipe Vital Concept par Jérôme Pineau

Après avoir passé 14 ans dans le peloton professionnel en qualité de coureur cycliste, Jérôme Pineau devient manager général de sa propre équipe cycliste. Avant d’en arriver au projet Vital Concept – ancien co-sponsor de l’équipe Fortuneo-Oscaro, l’ex équipier et ami de Sylvain Chavanel a totalisé un grand nombre d’accessits et remporté quelques succès et notamment la 5e étape du Giro d’Italia en 2010. Au mois d’Août dernier, l’ancien coureur de la Team IAM Cycling présentait sa nouvelle équipe.

Sondage – Pensez-vous que l’équipe Vital Concept va briller en 2018 ?

 

Rédacteur presse magazine cycliste depuis 1994. Rédacteur web depuis 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here