Dans leur camp d’entraînement de Denia en Espagne, la BMC Racing Team vient de présenter son nouveau maillot. C’est avec celui-ci que l’équipe World Tour va effectuer l’ensemble de la saison cycliste 2018.
BMC Racing Team prête pour 2018
Un nouveau maillot et l’arrivée d’un sponsor ! Voici les grands changements de cette fin d’année pour la BMC Racing Team. Présent en Espagne pour le traditionnel stage d’avant-saison, l’équipe en a profité pour dévoiler ses nouvelles couleurs. Mais pas d’immenses chamboulements, avec toujours le rouge et noir qui font l’identité de cette formation. Par rapport aux saisons précédentes, à noter simplement l’ajout d’une touche bleue en haut du maillot, et derrière le cuissard. C’est dû à l’apparition d’un nouveau partenaire qui est Sophos, une société de logiciels et d’appliances de sécurité fondée en Angleterre. Ce sont ses débuts dans le monde du cyclisme, elle n’était jamais entrée en collaboration auparavant.
Our classic red and black with a touch of blue! We're proud to present our 2018 racing kit made by @assos_com. #Ride_BMC pic.twitter.com/2LSp5JEGIJ
— BMC Racing Team (@BMCProTeam) December 11, 2017
Plein d’objectifs pour BMC Racing Team
En pleine préparation, BMC Racing Team l’une des formations majeures du peloton mise énormément sur 2018. Avec Greg Van Avermaet dans son effectif, elle détient le numéro un mondial de la dernière saison. Le Belge homme fort des classiques du nord compte bien rééditer de telles performances. Vainqueur de Paris-Roubaix, il lui reste à remporter l’autre grand Monument pavé le Tour des Flandres. Une grande quête dans les prochains mois. Pour son coéquipier Richie Porte, ce sera plus tard encore avec le Tour de France. Pas encore monté sur le podium, le temps presse pour l’Australien qui aura à cœur de se racheter. Mais en plus de ces deux têtes d’affiche, l’équipe va pouvoir compter notamment sur ses recrues phares Simon Gerrans et Alberto Bettiol. Un mélange d’expérience et de talent qui devra s’avérer efficace pour ne pas déchanter.
Vidéo – Une saison 2017 très réussie
Durant la saison cycliste 2017, BMC Racing Team a été à la hauteur de ses ambitions. S’imposant sur un Monument, plusieurs étapes de Grands Tours et beaucoup d’autres épreuves, cette formation pouvait difficilement prétendre à mieux.
Site officiel de l’équipe
Un peu de bleu, un peu de vert aussi sur les manches, qu’il y avait déjà… A première vue le maillot ne change pas trop, mais un graphisme cerne les surfaces rouges et indique un choix graphique qu’il n’y avait pas sur l’ancien, donnant l’idée dynamique recherchée et modifiant totalement l’ensemble…Ils sont arrivés au bout de la recherche sur le maillot commencé en 2016, bravo ! L’art, c’est comme le vélo, il faut du temps et du travail !
Belle tenue , dommage pour l encolure bleue un peu baveuse sur le devant …. Les vélos avec des freins à disque …Une généralité pour cette saison 2018 ?