A l’occasion de la présentation officielle, la LottoNL-Jumbo a annoncé la prolongation de contrat de deux coureurs phares de l’effectif. Ce sont Primoz Roglic et Dylan Groenewegen qui sont certains de rester dans cette équipe jusqu’à la fin de l’année 2020.
Deux prolongations chez LottoNL-Jumbo
Une très belle journée ! Pour LottoNL-Jumbo, c’est un grand jour, car elle vient d’annoncer deux nouvelles majeures pour son avenir. Il s’agit de Primoz Roglic et Dylan Groenewegen qui ont décidé de rester dans l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2020 au minimum. Considéré comme les deux têtes d’affiche de la formation, c’est évidemment une jolie opération signée de la part de cette équipe néerlandaise. Elle va pouvoir compter pendant encore un long moment sur deux coureurs qui leur apportent tant. Ce sont eux qui ont offert les plus belles joies en 2017. C’est pourquoi les conserver était fondamental pour poursuivre la progression au plus haut niveau.
Big news on our team presentation! @rogla and @GroenewegenD extended their contracts with @LottoJumbo_road up to and including 2020! pic.twitter.com/NGE5hZheVb
— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) December 22, 2017
LottoNL-Jumbo mise sur l’avenir
Sur ces derniers mois, Primoz Roglic et Dylan Groenewegen ont clairement passé une autre dimension. Leurs résultats probants le prouvent très facilement. En ce qui concerne le Slovène, c’était difficile d’imaginer beaucoup mieux. Pour sa deuxième saison professionnelle, il est déjà à un très haut niveau. Vainqueur d’une étape au Tour de France, ses qualités de grimpeur sont indéniables. Mais l’ancien sauteur à ski n’a pas que ça dans sa besace. Vice-champion du monde du contre-la-montre, le coureur n’est passé d’un énorme exploit, juste battu par Tom Dumoulin. De quoi lui rééditer une certaine confiance pour les prochaines saisons.
C’est le même cas pour le Néerlandais Dylan Groenewegen. C’est le sprinteur numéro 1 incontesté de cet effectif, et sur lequel de fortes ambitions sont forgées. Il est entrain tout simplement de faire sa place dans le gotha mondial des hommes rapides. Sa victoire d’étape obtenue sur le Tour de France aux Champs Elysées démontre tout son grand potentiel. A 24 ans, et cette prolongation de trois années, il va poursuivre sa progression avec LottoNL-Jumbo, qui ne peut pas être plus ravi qu’a l’heure actuelle. Rien qu’avec ces deux cyclistes, des beaux jours sont à prévoir.
Today @GroenewegenD signed his renewed contract, making him a Team LottoNL-Jumbo rider for the next three seasons. Congratulations Dylan! pic.twitter.com/nCy8vsJmcB
— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) December 22, 2017