Pour la troisième fois consécutive, Caleb Ewan a remporté le titre de champion d’Australie du Critérium. Le sprinteur australien de la Mitchelton-Scott a devancé ses compatriotes Steele von Hoff (Bennelong SwissWellness) et Brenton Jones (Delko Marseille Provence KTM). De bon augure pour la course en ligne qui se disputera dimanche prochain.
Caleb Ewan devient champion d’Australie du Critérium
La formation Michelton-Scott a réalisé la course parfaite sur ces Championnats d’Australie du Critérium. Très bien entouré de ses équipiers, et notamment d’un Luke Durbridge qui a contrôlé une bonne partie de la course, Caleb Ewan a terminé de la plus belle des manières le travail de ses finisseurs, Lucas Hamilton, Cameron Meyer et Alex Edmondson. Ce dernier, dans un rôle de poisson-pilote, a emmené son leader dans un fauteuil, lui permettant de franchir la ligne d’arrivée sans véritable concurrence. Le sprinteur australien de la Mitchelton-Scott a donc devancé ses compatriotes Steele von Hoff (Bennelong SwissWellness) et Brenton Jones (Delko Marseille Provence KTM).
https://twitter.com/CyclingAus/status/948487366427029504
« Ça fait du bien de commencer la saison avec un succès, d’autant plus que le sentiment de victoire ne vieillit jamais », explique Caleb Ewan à l’arrivée. De quoi mettre en confiance avant la course en ligne des championnats d’Australie qui se dispute dimanche autour de Buninyong (185,6 km). Le sprinteur de la Michelton-Scott participera ensuite au Tour Down Under où il vise la victoire d’étape. L’an passé, il y avait levé les bras à quatre reprises.
Championnats d’Australie du Critérium :
1. Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) en 1:00:43
2. Steele von Hoff (Bennelong SwissWellness) m.t.
3. Brenton Jones (Delko Marseille Provence KTM) m.t.
4. Nicholas Yallouris (Brisbane Continental Cycling Team) m.t.
5. Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe) m.t.
6. Ryan Thomas (Brisbane Continental Cycling Team) m.t.
7. Theodore Yates (EF Education First) +0:02
8. Anthony Giacoppo (Bennelong SwissWellness ) m.t.
9. Zakkari Dempster (Israël Cycling Academy) +0:03
10. Shannon Johnson (Australie) m.t.
A LIRE : C. Ewan sera au départ du Tour de France 2018 pour la première fois de sa carrière