Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) débute sa saison au Tour de San Juan

0
549
Tour de Lombardie 2018 : dernier grand rendez-vous de l'année
Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) gagnait il y a un an le Tour de Lombardie. Photo : Tim De Waele

Comme l’an passé, Vincenzo Nibali va débuter sa saison en Argentine, sur les routes du Tour de San Juan. Le leader de la Bahrain-Merida espère réaliser un bon classement général mais s’y présente sans objectif précis, le but étant de tourner les jambes avant de monter en puissance son premier grand objectif de la saison, les classiques ardennaises.

Premiers tours de roue pour Vincenzo Nibali au Tour de San Juan

Vincenzo Nibali ne change pas ses habitudes en ce début de saison. Tandis que son nouveau coéquipier, Domenico Pozzovivo, sera le leader de la Bahrain-Merida au Tour Down Under, lui a choisi de donner ses premiers coups de pédales en compétition au Tour de San Juan. L’an passé déjà, le Requin de Messine a ouvert son calendrier en Argentine. Le coureur italien espère réaliser un bon classement général, sans objectif précis toutefois, le but étant de tourner les jambes avant de monter en puissance son premier grand objectif de la saison, les classiques ardennaises.

Un programme complet : Ardennaises, Tour, Vuelta et Mondiaux

A 33 ans, Vincenzo Nibali aimerait briller sur les classiques ardennaises. Malgré quelques places d’honneur, celles-ci lui ont toujours échappé. En 2012, il se classe 8ème de l’Amstel Gold Race puis 2ème de Liège-Bastogne-Liège, derrière Maxim Iglinskiy. Il s’agit de sa meilleure performance.

Par ailleurs, après un an d’absence, Vincenzo Nibali va effectuer son grand retour sur le Tour de France. Après quelques hésitations en raison d’un passage du Giro d’Italia chez lui en Sicile, le vainqueur de l’édition 2014 de la Grande Boucle a finalement décidé de faire l’impasse sur son Tour national pour se consacrer à la quête du maillot jaune. Il devrait ensuite s’aligner sur le Tour d’Espagne qui ferait figure de préparation aux Championnats du monde d’Innsbruck, en Autriche, où il vise le maillot arc-en-ciel. Une occasion en or pour l’Italien qui va évoluer sur un terrain qui correspond à ses caractéristiques. En effet, le parcours est très favorable aux grimpeurs avec plus de 5 000 mètres de dénivelé.

A LIRE: Tout savoir sur le Tour de San Juan sur TodayCycling

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.