A moins de deux semaines du départ du Tour Down Under 2018, Astana vient de révéler la composition de son équipe. Parmi ses sept coureurs engagés sur la course australienne, Luis Leon Sanchez et Michael Valgren semblent être les meilleures cartes pour le classement général.
Astana dévoile sa composition au Tour Down Under
Pas de grandes têtes d’affiche, mais un effectif homogène. Astana arrivera sur le Tour Down Under avec des ambitions pour le classement général. Dans une course ouverte et favorable à plusieurs styles de coureur, Luis Leon Sanchez et Michael Valgren pourraient tirer leur épingle du jeu. Leurs qualités de puncheur est un atout considérable sur cette entame de saison. Ce seront forcément deux coureurs à surveiller de près durant les six jours de course. Meilleures cartes de l’équipe kazakhe, ils détiennent déjà plusieurs résultats références au niveau WorldTour.
Luis Leon Sanchez est un ancien vainqueur de l’épreuve. C’était en 2005 que l’Espagnol s’était imposé au final. C’est la première fois qu’il faisait parler de lui au plus haut niveau. Mais c’était loin d’être un simple coup d’éclat. Ces succès au Paris-Nice, à la Clasica San Sebastian, au Tour de France le prouvent. L’occasion est belle pour commencer l’année d’une aussi belle manière. Son homologue danois Michael Valgren espère en faire de même. Deuxième de l’Amstel Gold Race 2016, il pourrait être un coureur redoutable sur les montées australiennes, et jouer au minimum la victoire d’étape, voire mieux.
https://twitter.com/AstanaTeam/status/948852175035420672
Même équipe pour la Pepole’s Choice Classic
Au départ du Tour Down Under, Luis Leon Sanchez et Michael Valgren seront les deux principaux coureurs d’Astana à suivre. Mais cinq équipiers vont les accompagner. Parmi eux, de vieilles connaissances comme Oscar Gatto et Laurens de Vreese ou encore Riccardo Minali. Il y aura aussi deux jeunes coureurs avec Artyom Zakharov et Truls Korsaeth. Cette liste de départ sera identique pour la Pepole’s Choice Classic qui va avoir lieu deux jours avant la course par étapes qui ouvre la saison cycliste.