Wilco Kelderman (Team Sunweb) prolonge son contrat jusqu’en 2020

0
477
Wilco Kelderman indisponible pour quelques semaines
Wilco Kelderman victime d'une fracture de la clavicule sur les routes de Tirreno-Adriatico. Photo : Team Sunweb

Quatrième du dernier Tour d’Espagne, Wilco Kelderman entame une nouvelle saison comme leader dans le Team Sunweb. Le Néerlandais sera désormais lié à cette équipe jusqu’en 2020, en renouvelant son contrat de deux années supplémentaires.

Wilco Kelderman reste chez le Team Sunweb

Wilco Kelderman et le Team Sunweb, c’est une affaire qui roule ! En fin de contrat à l’issue de cette année 2018 avec son équipe, le Néerlandais en sait davantage sur son avenir. Il va rester dans le même effectif deux ans de plus, soit jusqu’en 2020, ce qui évite tout intérêt d’une autre formation. Forcément courtisé après ses récentes performances en Grand Tour, le jeune grimpeur de 26 ans pouvait être une recrue intéressante pour de nombreux concurrents. Mais ce ne sera pas le cas à cause de cette prolongation.

C’est évidemment un beau coup réalisé par le Team Sunweb, qui s’assure les services pour trois saisons minimum d’un potentiel vainqueur d’un Grand Tour. Sa quatrième place sur la Vuelta 2017 témoigne de ses ambitions. A la lutte avec les meilleurs pendant trois semaines, Wilco Kelderman a démontré qu’il pouvait tenir un rôle de leader. C’est à ce jour son meilleur résultat obtenu en carrière dans une telle épreuve. De quoi espérer de très belles choses pour la suite, et dès 2018. Avec peut-être le Tour de France ou la Vuelta en ligne de mire. Le prochain défi du Néerlandais sera de monter sur le podium pour confirmer tous les progrès perçus ces derniers mois.

https://twitter.com/TeamSunweb/status/948870390985654273

Un duo de choc avec Tom Dumoulin

Misant sa saison sur les Grands Tours et les courses par étapes, Wilco Kelderman est l’autre leader majeur du Team Sunweb avec Tom Dumoulin. En ayant ces deux Néerlandais dans son effectif, cette équipe se présente comme un sérieux prétendant dans ce genre d’événements en 2018. En se partageant les rôles sur chacune des courses au programme, cette doublette a de quoi faire mal à la concurrence. A la conquête d’un second Giro pour le champion du montre du contre-la-montre, et d’un premier podium pour le plus jeune, cette année promet d’être palpitante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.