Cyrus Monk champion d’Australie sur la course espoirs

0
Cyrus Monk vainqueur avec autorité
Cyrus Monk sacré sur la course espoirs australienne. Photo : roadnationals

Membre de l’équipe réserve d’EF Education First – Drapac, Cyrus Monk est devenu champion d’Australie des moins de 23 ans. Titré sur la course des espoirs, il s’est imposé en solitaire et laissant la concurrence à une distance raisonnable.

Cyrus Monk vainqueur chez les espoirs

Au-dessus du lot ! Aujourd’hui, sur le championnat d’Australie espoirs, c’est bien le plus fort qui s’est imposé. Il s’agit de Cyrus Monk qui a 22 ans et se retrouve dans l’antichambre de la formation EF Education First – Drapac. Ce coureur sur lequel compte beaucoup l’équipe du WorldTour a adressé un message sur ce rendez-vous de début de saison. En remportant de cette manière l’épreuve, il envoie une réponse très forte et très encourageante pour la suite de sa carrière.

A lire aussi : le sacre de Rohan Dennis sur le contre-la-montre

Malgré une course qui a été réduite au niveau du kilométrage pour de fortes chaleurs, cela ne l’a pas empêché de finir en solitaire. Rejoignant dans un premier temps l’échappée du jour, Cyrus Monk a ensuite profiter des derniers kilomètres pour faire la différence. Personne n’arrivera à le rattraper jusqu’à la ligne d’arrivée. L’Australien a pu savourer dans les derniers centaines de mètres son sacre amplement mérité. Sa marge sur la concurrence a été assez conséquente. James Whelan et Michael Potter qui complètent le podium sont arrivés à 26 secondes du vainqueur du jour. Une victoire pleine d’autorité avec aucune contestation possible. Reste maintenant à concrétiser toutes ses capacités à l’échelon supérieur chez les professionnels.

Classement championnat d’Australie espoirs – Top 10

1 Cyrus Monk (Aus) Drapac EF p/b Cannondale Holistic Development Team 2:24:48
2 James Whelan (Aus) InForm Tineli 0:00:26
3 Michael Potter (Aus) Australian Cycling Academy
4 Dylan Sunderland (Aus) Bennelong SwissWellness
5 Reece Tucknott (Aus) 0:00:31
6 Mathew Ross (Aus) 0:00:39
7 Jason Lea (Aus) Bennelong SwissWellness
8 Angus Lyons (Aus) mobius BridgeLane
9 Callum Scotson (Aus) Mitchelton-BikeExchange
10 Drew Morey (Aus) Terengganu Cycling Team

 

Site officiel du championnat d’Australie de cyclisme sur route

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.