Valentin Madouas (Groupama-FDJ) débutera dans le Sud

0
937
Valentin Madouas stagiaire à la FDJ en 2017
Photo : D.R

Valentin Madouas (21 ans), stagiaire à la FDJ de Marc Madiot l’été dernier et future star du cyclisme professionnel, effectuera ses débuts en tant que coureur néo-pro au sein de l’équipe Groupama-FDJ à l’occasion du GP La Marseillaise (1.1 – 28 janvier). S’en suivront des participations à l’Etoile de Bessèges (2.1) puis au Tour International du Haut-Var (2.1).

Premiers coups de pédales pro pour Valentin Madouas

Valentin Madouas, champion de France dans les rangs amateurs 2016, alors qu’il évoluait au sein de la formation BIC 2000, effectuera ses tout premiers tours de roue en tant que coureur cycliste professionnel, à part entière, à l’occasion du GP La Marseillaise. Par le passé, le jeune et talentueux coureur originaire du Finistère avait à deux reprises endossé le maillot d’équipes cyclistes professionnelles françaises. Ce spécialiste du contre-montre et des courses par étapes avait effectué en 2015 un premier stage d’été au côté d’Emmanuel Hubert, désormais patron de l’équipe Fortuneo-Samsic. En 2017, tout juste âgé de 21 ans, Valentin Madouas a effectué un stage au sein de la FDJ. Stage qui s’est avéré concluant puisque le coureur a été recruté pour les deux prochaines saisons cyclistes à venir.

Jérémy Roy et Benoit Vaugrenard en chefs de file

Au départ de sa toute première course en qualité de coureur pro, Madouas pourra compter sur deux chefs de file à commencer par Jérémy Roy (34 ans), qui effectuera sa 16e saison pro, de même qu’une 16e saison au côté de Madiot. L’autre chef de file sera Benoit Vaugrenard (34 ans), qui lui aussi profite du même type de profil de coureur. Les deux « aînés » auront à accompagner au mieux les p’tits jeunes que sont Bruno Amirail (23 ans), Benjamin Thomas (22 ans), Marc Sarreau (24 ans), Léo Vincent (22 ans) et bien sûr Valentin Madouas.

 

Visitez le site officiel du GP La Marseillaise 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.