Les 22 équipes connues pour le Tour de France 2018

10
Le Tour de France 2018 démarre le 7 juillet
Trois équipes françaises invitées pour l'édition 2018. Photo : letour.fr

Attendu comme l’un des événements phares de l’année, le plateau du Tour de France 2018 a été révélé par l’organisation. Sans grande surprise, Cofidis, Direct Energie et Team Fortuneo-Samsic ont obtenu une invitation. Au contraire de Vital Concept qui a été préféré au détriment de Wanty-Groupe Gobert.

A LIRE : La liste complète des coureurs engagés et favoris

Vital Concept absent du Tour de France 2018

Le verdict est tombé ! Il n’y aura pas d’équipe Vital Concept au départ du Tour de France 2018. L’équipe bretonne qui va connaître sa première année dans l’élite ne connaîtra pas les joies de la Grande Boucle. Pas sélectionné par l’organisation, leur candidature n’a pas été retenue. Forcément, ce choix allait faire au minimum un déçu et c’est la formation bretonne de Jérôme Pineau qui est mise de côté. Pas le temps pour le leader Bryan Coquard et d’autres de faire leurs preuves sur les prochaines compétitions pour faire pencher la décision en leur faveur. C’est évidemment une première contrariété pour ce nouveau projet, mais pas du tout un coup d’arrêt. Les occasions seront nombreuses pour briller dans la saison. Et notamment sur le Dauphiné en juin où ils sont invités.

https://twitter.com/LeTour/status/950368362256887808

Trois équipes françaises invitées

Si Vital Concept n’est pas sélectionnée, c’est la grande satisfaction pour quatre autres équipes de deuxième division. Parmi elles, trois sont françaises. Cofidis, Direct Energie et Fortuneo-Samsic seront une nouvelle fois présents sur les routes de la Grande Boucle en juillet prochain. Une bonne habitude prise par ces diverses formations ainsi que pour Wanty-Groupe Gobert. L’équipe belge invitée surprise pour l’édition 2017 a convaincu l’organisation pour y retourner. Ce sera donc l’occasion pour les Français Yoann Offredo et Guillaume Martin de revenir disputer ce Grand Tour. Tout comme Lilian Calmejane, Sylvain Chavanel, Nacer Bouhanni ou évidemment Warren Barguil leaders respectifs des autres équipes invitées. En attendant l’officialisation de chacun d’eux, ces coureurs seront donc au Grand Départ de Vendée le 7 juillet prochain. pour la grande joie de tous.

https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/950370155850354692

Site officiel du Tour de France

Les 22 équipes cyclistes sélectionnées pour le Tour de France 2018

Au départ de Noimoutier-en-L’Ile seront présentes le 7 juillet prochain les équipes suivantes : AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, Bahrain-Merida, BMC Racing Team, Bora–Hansgrohe, Groupama-FDJ, Lotto Soudal, Mitchelton-Scott, Movistar Team, Quick-Step Floors, Team Dimension Data, Team EF Education First–Drapac, Team Katusha-Alpecin, Team LottoNL-Jumbo , Team Sky, Team Sunweb, Trek–Segafredo, UAE Team Emirates, Cofidis, Solutions Crédits, Direct Energie, Team Fortuneo–Samsic et Wanty–Groupe Gobert

10 Commentaires

  1. 2018 Bonne résolution pour ASO . Exclure Sky pour inviter Vital et une certaine logique sera respectée .

  2. Pour lire que Sky ne fera pas le prochain tour de France, il est peut- être préférable d’attendre sagement le 1er avril…
    Il faut s’attendre à une réaction de déception chez Vital-Concept, qui espérait assez logiquement faire ses preuves en début de saison pour pouvoir postuler… Mais Wanty n’a pas démérité l’an passé, le tour 2019 part de Belgique, Merckx et ASO souffrent actuellement de répulsionnite, etc…
    Il reste que cette décision est bien plus rapide que celle concernant le contrôle positif de C.Froome, triburnal oblige… Ah cette UCI fait de ratés, fait des ratés, fédérations tout autant qui ne s’en privent pas, des rations pour les uns, rien pour les autres, avant même que la saison ne débute…C’est le coq qui doit être déçu, lui qui nous disait tant espérer courir ce tour…

  3. Question; Pourquoi n’invite t’on pas plus d’équipes francaises au tour 2018 ? Je m’attendais a au moins 8 equipes .

  4. Je suis assez surpris . Les vingt deux équipes sont déjà connues – Les bons points sont distribués très tôt cette année . sept mois avant le départ de la grande boucle . Les équipes invitées vont pouvoir s’organiser en conséquence . Concernant Vital Concept il était difficile de retenir cette nouvelle équipe , aucun résultat cette année … Cela facilite le choix de l organisateur dans ces conditions . Mince je viens de réaliser , trop fort A.S.O. Mais on sélectionne quoi au juste , le nom d’un sponsor ou équipe composée de 8 coureurs, et y avait il pas une petite place pour une 23 éme équipe ?

  5. Là, ils en invitent trois, comme l’an dernier, en plus des deux w.tour, ça en fait cinq… Et vous voudriez qu’il y en ait huit ?… Hou là là ! Déjà qu’ils ne veulent pas Vital Concept avec Coquard !… Avec le système actuel, vous n’auriez pas pu en avoir plus de six… Vous voudriez supprimer le w. tour ? Revenir aux équipes nationales ou régionales ? Avec les Bleuets pour les Delko sur la touche, les Coqs pour Coquard, etc… Pourquoi pas, en effet. .. Mais il faudra convaincre et c’est pas gagné !!…

  6. « Au contraire de Vital Concept qui a été préféré au détriment de Wanty-Groupe Gobert. »
    Ça ne veut rien dire du tout cette phrase

  7. Un don de voyance ? Toujours est il 22 X 9 = 198 coureurs en 2017 , maintenant 22 X 8 = 176 coureurs en 2018 . Cela fait 22 coureurs en moins . On peut en tirer des conclusions . Pourquoi ? Sécurité , compétition plus ouverte , moins de frais , logistique , Beaucoup de questions donc …. Une chose est sure trop personnes qui gravitent sur le Tour . C’est un point de vue …

  8. c’est une grosse betise de la part de l’organisateur, car il faut penser aux temps et aux coureurs éliminés, certains tours de france il a fallu repecher pleins de coureurs;certaines equipes n’ont plus que 2 ou 4 coureurs avec 9 au départ avec les chutes, etc… la sécurité passe par la suppression des dos d’anes sur la route, et tous les obstacles que qui sont mis pour les voitures : ronds points ,haricots chicanes etc… ou que ce soit demontables, ce qui permettra de faire des courses partout sans mettre en dager la vie et la sante des coureurs amateurs comme les professionnelles, la route ne doit pas présenter de danger pour tout le monde, or ce ,’est pas le cas actuellement, et que dire parfois de l’état des routes!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.