Fortement attendu comme chaque année sur le Tour Down Under, Caleb Ewan a une nouvelle fois répondu aux attentes. Vainqueur cette nuit de la deuxième étape, son compteur est déjà débloqué pour cette édition. Une victoire au goût très particulier pour lui.
Caleb Ewan gagne un étape au Tour Down Under
L’attente n’aura pas duré très longtemps ! Il a fallu uniquement deux étapes sur le Tour Down Under pour que Caleb Ewan décroche son premier succès de la saison. Passé près lors du premier sprint en échouant derrière André Greipel, cette fois-ci l’Australien n’a pas laissé filer l’opportunité. Pourtant, sur un parcours un peu plus valloné, il n’était pas forcément parmi les premiers cités pour un potentiel succès. Un coureur tel que Peter Sagan était davantage considéré comme un favori. C’est ce qui donne encore plus de relief à cette victoire du coureur de Mitchelton-Scott, totalement aux anges.
« Je suis très ravi, c’est probablement plus excitant de gagner sur une étape où vous êtes pas sûr de le faire. Je pense que c’est probablement ma meilleure victoire sur le Tour Down Under parce que c’était un final qui ne me convenait pas. » Mitchelton-SCOTT with a one, two punch on stage 2 of the Tour Down Under
C’est dire à quel point se sent bien en ce début de saison Caleb Ewan. En très bonne condition physique, il tournait toujours autour depuis le Championnat d’Australie sans décrocher la première position. Placé également sur la People’s Choice Classic, il pouvait légitimement commencer à se frustrer. Mais sur le Tour Down Under, c’est tout le contraire qui est démontré.
REPORT: "It is probably more exciting winning on a stage that you’re a little bit unsure about going into." – @CalebEwan on his impressive stage 2 victory into Stirling. https://t.co/ps07ehH7ta
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) January 17, 2018
Caleb Ewan à l’aise en Australie
A seulement 23 ans, Caleb Ewan est en train de prendre une très bonne habitude. Celle de s’imposer systématiquement lors de l’ouverture du calendrier World Tour. C’est la troisième année consécutive qu’il glane au moins un succès d’étape sur son tour national. Le coureur de Mitchelton-Scott en est déjà à sept victoires cumulées entre 2016 et 2018. Mais faire aussi bien que l’an passé semble très difficile à réaliser. Etre de nouveau à quatre victoires en six étapes serait un nouvel exploit de taille.