Pour l’ouverture de la saison sur le continent européen avec le GP La Marseillaise, AG2R La Mondiale affirme déjà ses ambitions avec une équipe très solide. Au départ de cette première la classique française, il y aura notamment Tony Gallopin et Romain Bardet comme principaux leaders de l’effectif.
AG2R La Mondiale, la grosse équipe
Du lourd et du beau monde d’entrée de jeu ! Pour le GP La Marseillaise qui marque le début de saison en Europe, AG2R La Mondiale a voulu tout de suite mettre les gros moyens. Et se donner comme objectif de remporter cette édition. C’est sans doute l’équipe au départ avec l’effectif le plus complet. Ne mettant pas tous ses œufs dans le même panier, la formation française peut à la fois jouer la carte du sprint, mais aussi celle d’une arrivée entre costauds. Une probabilité devenu plus forte cette année avec le durcissement du parcours. Il n’est pas certain qu’avec plus de 2 000 mètres de dénivelé sur 145 kilomètres que tous les sprinteurs puissent passer les difficultés.
La rentrée pour le duo Gallopin-Bardet
C’est pourquoi il va falloir surveiller de près AG2R La Mondiale, qui risque d’adopter une stratégie offensive. Et surtout en connaissant les coureurs qui vont prendre le départ dimanche prochain. Parmi les favoris, il y a évidemment Tony Gallopin, qui devra impérativement se débarrasser des hommes rapides au sprint pour prétendre à la victoire. Un scénario largement possible si le puncheur français est dans un bon jour. Capable de rivaliser avec les meilleurs mondiaux sur les plus grandes classiques au monde, son expérience du haut niveau pourrait aussi se révéler comme un véritable atout.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/956428947616509952
Tout comme Romain Bardet, qui ne devrait quand même pas avoir la même influence sur cette course d’un jour. Pas doté de la même pointe de vitesse que Tony Gallopin en cas d’arrivée d’un petit groupe, cela risque d’être une vraie faiblesse. Mais surtout pour le grimpeur français, les échéances importantes arrivent plus tard dans la saison. C’est avant tout sur le Tour de France que le coureur d’AG2R La Mondiale va être attendu sur sa capacité à jouer la victoire finale.
Composition AG2R La Mondiale : Hubert Dupont, Samuel Dumoulin, Julien Duval, Tony Gallopin, Alexandre Geniez, Quentin Jauregui, Romain Bardet
Site officiel de l’équipe