Pour leur deuxième apparition dans un peloton professionnel, Vital Concept va compter en grande partie sur Bryan Coquard lors de l’Etoile de Bessèges (31 janvier – 4 février). Le sprinteur français de l’équipe dirigée par Jérôme Pineau sera l’atout numéro 1 avec comme ambition la victoire d’étape.
Vital Concept avec Bryan Coquard
Un premier succès en France ! Voici l’objectif visé et recherché par Vital Concept lors de la quarante-huitième édition de l’Etoile de Bessèges. La formation française espère récidiver après une première expérience concluante au Sharjah Tour. Dans cette course disputée aux Emirats Arabes Unis, Julien Morice était parvenu à débloquer le compteur de victoires. Un jour évidemment historique pour cette toute nouvelle équipe qui aspire à refaire une performance identique dès cette semaine.
Pour la première course par étapes européenne et pendant cinq jours de compétition (31 janvier – 4 février), la formation bretonne comptera sur Bryan Coquard. C’est le coureur sur lequel repose les plus grands espoirs de victoire d’étape. Autour de lui, le Français pourra compter sur des équipiers qui vont se mettre à son service notamment pour l’amener dans les meilleures conditions possibles. Bert De Backer, Jonas Van Genechten, ou encore Lorenzo Manzin devront tenir cette mission de toute première importance. L’occasion aussi pour le train de Vital Concept de se tester par rapport à celui de ses concurrents.
https://twitter.com/VitalConcept_CC/status/957950381685919745
Bryan Coquard, retrouver le goût de la victoire
Considéré comme le coureur phare du nouveau projet Vital Concept, l’attente est forte autour de Bryan Coquard. Pour le Français, l’Etoile de Bessèges est une belle opportunité de transformer l’essai. Et surtout de mettre fin à une série de huit mois sans la moindre victoire. La dernière date d’une étape du Tour de Belgique, en mai dernier. Mais ce succès tant recherché par le sprinteur n’est pas si loin que ça. Pour sa rentrée, il a terminé deuxième sur deux étapes du Sharjah Tour, battu systématiquement Jakub Mareczko. De quoi laisser espérer de futures bonnes performances.
Site officiel de l’Etoile de Bessèges