Jan Bakelants a perdu un centimètre suite à ses fractures

0
Jan Bakelants est plus petit d'un centimètre suite à ses blessures - Photo : AG2R-La Mondiale

Le coureur d’AG2R-La Mondiale, Jan Bakelants, qui avait chuté lourdement au Tour de Lombardie en octobre dernier, a révélé qu’il avait perdu un centimètre. C’est via Instagram, ce mercredi, qu’il a expliqué que cela était dû à ses nombreuses fractures.

Jan Bakelants a ressenti une différence sur sa position sur le vélo

C’est un détail qui a tout changé. Jan Bakelants (AG2R-La Mondiale) a remarqué lors de sa préparation d’avant saison que sa position habituelle sur le vélo n’était plus confortable. Une situation bizarre mais qu’il a réussi a expliqué. Pour rappel, en octobre dernier, au Tour de Lombardie, le coureur belge avait chuté assez lourdement. Résultat, fractures de sept côtes, de deux vertèbres dorsales (D8, D10) et de deux vertèbres lombaires (L1 et L3). Ces multiples blessures auraient, selon lui, eu un autre impact. La perte d’un centimètre sur sa taille, d’où sa gène sur le vélo. Jan Bakelants l’explique via Instagram.

« C’était un jour important hier car je suis allé à energylab.be pour un ajustement de vélo. Depuis mon accident, j’ai senti que mon ancienne position ne faisait plus l’affaire. Il s’est avéré que j’avais 1 cm de moins en raison des multiples fractures. Le personnel d’energylab.be et leurs outils professionnels m’ont permis de trouver une nouvelle position confortable »Instgram Jan Bakelants

Un retour espérer au Tour de Catalogne

Cette nouvelle ne doit pas démoraliser Jan Bakelants. Au contraire, car sa chute à fait craindre le pire et un probable arrêt prématuré de sa carrière. Heureusement pour lui, son état de santé s’est amélioré au fur et à mesure. Le coureur belge espère être de retour à la compétition pour le Tour de Catalogne au mois de mars. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.