Alejandro Valverde remporte la deuxième étape et devient leader

1
Alejandro Valverde ramporte la deuxième étape et s'empare du maillot jaune de leader - Photo : Capture d'écran Eurosport

Dans une 2e étape montagneuse et longue de 154 km entre Bétera et Albuixech, c’est Alejandro Valverde (Movistar) qui a réussi à s’imposer devant Louis Leon Sanchez (Astana) et Jakob Fuglsang (Astana). L’espagnol fait aussi coup double en s’emparant du maillot jaune de leader.

Alejandro Valverde trop fort pour Sanchez et Fuglsang

He is back ! Alejandro Valverde a remporté la deuxième étape du Tour de Valence ce jeudi en devançant ses compagnons d’échappée Louis Leon Sanchez et Jakob Fuglsang. L’Espagnol a dominé ses deux adversaires au sprint. C’est un sacré retour pour le coureur de la Movistar qui remporte sa première victoire de la saison après sa blessure lors du prologue du Tour de France et qui s’empare aussi du maillot jaune de leader.


Tout s’est joué dans la dernière ascension. Alors qu’il restait 34 km à parcourir et que la Sky emmenait le peloton à son rythme, Alejandro Valverde décide d’attaquer suivi par Jakob Fuglsang. Les deux hommes ont commencé à creuser un petit écart avant qu’un coéquipier de Fuglsang, Louis Leon Sanchez ne les rejoigne dans la descente. Les trois compères, qui avaient des fourmis dans les jambes, se sont très bien entendu jusqu’à l’arrivée en repoussant le peloton à plus de trente secondes avant le dernier kilomètre. Sur les ultimes mètres, Alejandro Valverde, plus costaud, n’a laissé aucune chance à ses adversaires au sprint. Un retour en force pour l’Espagnol qui semble avoir toujours aussi faim.

Ce vendredi, contre-la-montre par équipe pour la 3e étape

La troisième étape de ce vendredi sera un contre-la-montre par équipe de 23 km entre Poble Nou de Benitaxell et Calpe. Le parcours plat devrait permettre à certaines formations de créer des écarts ou bien de conserver leur avance au classement.

Profil de la 3e étape – Photo : Pro Cycling Stats

Vidéo – Les cinq derniers kilomètres

Classement de la 2e étape du Tour de Valence – Top 20

1. Valverde Alejandro Movistar Team 3h53’55 »
2. Sanchez Luis Leon Astana Pro Team ,,
3. Fuglsang Jakob Astana Pro Team ,,
4. Visconti Giovanni Bahrain Merida Pro Cycling Team 0’19
5. Van Avermaet Greg BMC Racing Team ,,
6. Kudus Merhawi Dimension Data ,,
7. Bilbao Pello Astana Pro Team ,,
8. Vuillermoz Alexis AG2R La Mondiale ,,
9. Hermans Ben Israel Cycling Academy ,,
10. Yates Adam Mitchelton-Scott ,,
11. Poels Wout Team Sky ,,
12. Herrada Jesús Cofidis, Solutions Crédits ,,
13. Bidard François AG2R La Mondiale ,,
14. Kreuziger Roman Mitchelton-Scott ,,
15. Fabbro Matteo Team Katusha – Alpecin ,,
16. Rosa Diego Team Sky ,,
17. Bookwalter Brent BMC Racing Team ,,
18. Roglic Primoz Team LottoNL-Jumbo ,,
19. Bizkarra Mikel Euskadi – Murias ,,
20. Powless Neilson Team LottoNL-Jumbo ,,

Classement général du Tour de Valence – Top 10

1. Valverde Alejandro Movistar Team 8h27’58 »
2. Sanchez Luis Leon Astana Pro Team à 4 »
3. Fuglsang Jakob Astana Pro Team à 6 »
4. Poels Wout Team Sky à 29 »
5. Rosa Diego Team Sky ,,
6. Bilbao Pello Astana Pro Team ,,
7. Van Avermaet Greg BMC Racing Team ,,
8. Roglic Primoz Team LottoNL-Jumbo ,,
9. Bookwalter Brent BMC Racing Team ,,
10. Antunes Amaro Manuel CCC Sprandi Polkowice ,,

 

1 COMMENTAIRE

  1. Alors que le peloton explosait de toutes parts dans la difficile montée finale, certains coureurs comme Van Poppel, le vainqueur de la veille, étant littéralement plantés dans les forts pourcentages, en une seule et magistrale attaque, A. Valverde s’est envolé, laissant là ce terrible train Sky lancé dans sa traditionnelle entreprise de destruction de la concurrence… Mais il y avait un os, A. Valverde…. Accompagné par les deux leaders d’Astana, le trio impressionnant et inarrétable dévale et fonce vers l’arrivée… Voici A. Valverde reparti sur les mêmes bases que début 2017 : aussi fort, sinon plus ! … Surprise toute relative en fait… Tout aussi notable mais à un autre niveau, G. Visconti vient coiffer Van Avermaert pour le sprint de la 4é place. Décidémment les anciens sont en forme… Qu’elle est loin l’époque où les organismes plus âgés tardaient à retrouver la forme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.