Regrets pour Bryan Coquard (Vital Concept) à l’Etoile de Bessèges

1
Bryan Coquard leader de Vital Concept au Tour d'Oman
Une première victoire espérée pour Bryan Coquard. Photo : @vitalconcept

Deuxième de l’étape du jour sur l’Etoile de Bessèges, Bryan Coquard est certainement passé à côté d’une victoire qui lui était promise. Très bien parti dans le sprint, le Français s’est relâché sur la ligne d’arrivée. Un mauvais réflexe qui a permis à Christophe Laporte (Cofidis) de rafler la mise, en prenant du même coup la tête du classement général.

Bryan Coquard encore deuxième

«Je m’en veux beaucoup parce que je ne dois pas laisser la porte ouverte. Je regarde à droite, je pense que j’ai gagné. C’est entièrement de ma faute. Si je jette le vélo, j’ai gagné. C’est une erreur de ma part.» «Une erreur de ma part»

Bryan Coquard est apparu frustré au micro de la chaîne l’Equipe après la seconde étape de l’Etoile de Bessèges. Quasiment certain de s’imposer à l’approche de l’arrivée, Christophe Laporte l’a privé de la victoire pour quelques centimètres. Une erreur d’inattention qui coûte un premier succès dans cette saison 2018. Après deux places de second sur le Sharjah Tour, et une troisième à l’Etoile de Bessèges mercredi, le leader de Vital Concept continue d’enchaîner les places d’honneur.

Bryan Coquard, l’envie de se racheter

Mis à part le contre-final à Alès dimanche, il reste deux opportunités à Bryan Coquard pour éviter de repartir bredouille. Gagner une étape zapperait immédiatement cette sensation de n’avoir pas terminer le travail. Au contraire si le Français ne s’imposait, il est certain que cette étape resterait un moment en mémoire. Mais pour ne pas avoir ce sentiment d’inachevé, Bryan Coquard va vouloir répondre de la meilleure manière sur cette fin d’Etoile de Bessèges. Et finir idéalement sur une course qui lui a tant réussi par le passé. Il comptabilise déjà sept victoires, toutes acquises entre 2013 et 2016

«C’est une course que j’affectionne. C’est l’épreuve où j’ai gagné ma première victoire chez les professionnels. C’est le premier rendez-vous du calendrier français. C’est important d’être ici et de montrer Vital Concept. Nous avons à cœur de bien figurer. L’équipe est très forte. Je n’ai pas su conclure le travail aujourd’hui. Je m’en excuse auprès de mes coéquipiers.» «Une erreur de ma part»

1 COMMENTAIRE

  1. Apres avoir visionné le sprint , effectivement Bryan lance à 150 mètres et emmène tout le monde . Christophe le passe sur la ligne sur sa gauche . Il peut regretter effectivement ne pas avoir fermé la porte et de n’avoir pas lancé son vélo sur la ligne . Je rajoute les quelques centimes en plus qu’il a fait en s’écartant pendant son sprint sur sa droite . Bon Bryan se met la pression je pense et il veut tellement bien faire qu’il en oublie un peu les bases du sprint . Facile de le dire derrière un ordinateur , Je le conçois . Beaucoup de places de 2 ème depuis le début de saison . C’est vrai le Coq piétine et c est le leader de son équipe . Bon c’est pas grave il faut tout remettre en place et dans l’ordre . La victoire est proche sans aucun doute .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.