La nouvelle est tombée vers 14 heures, le contre-le-montre par équipes de ce vendredi au Tour de Valence ne comptera pas pour le classement général. Les conditions météo n’étant pas bonne, l’organisation de course ne veut pas que les coureurs prennent trop de risque.
Le contre-la-montre par équipes n’est pas annulé
La météo vient changer la donne. En effet, comme nous vous le disions ce vendredi matin dans l’article sur Fuglsang et Sanchez, la pluie et le vent se sont invités au Tour de Valence. Un facteur qui a son importance surtout pour ce contre-la-montre par équipes de 23 kilomètres très technique. Les organisateurs ont attendu jusqu’au début d’après-midi pour prendre une décision. Ils ont donc décidé que le chrono aurait lieu normalement mais qu’il ne compterait pas pour le classement général comme l’explique l’équipe BMC sur Twitter.
« Après considération des conditions humides, les organisateurs de la course et les commissaires ont décidé que le contre-la-montre par équipe aurait bien lieu, mais que le résultat ne sera pas comptabilisé pour le classement général »Twitter BMC Racing Team
#VCV2018 After considering the wet conditions, the race organizers and commissaires have confirmed that the TTT will go ahead but the result will not be counted for the GC.
— BMC Racing Team (@BMCProTeam) 2 février 2018
Cette décision permettra donc d’éviter les chutes, les coureurs n’ayant pas à se donner à fond pour essayer de grappiller de précieuses secondes pour la victoire finale. Les équipes ont en tout cas apprécié ce choix.
Alejandro Valverde restera donc leader a l’issu de ce contre-la-montre
Dans les rangs de la Movistar, cette non prise en compte du résultat du contre-la-montre a dû faire baisser la pression. Surtout pour Alejandro Valverde, le leader du général, qui expliquait, sur le site de son équipe ce jeudi après sa victoire sur la deuxième étape, « vouloir perdre le moins de temps possible pour arriver avec des options pour gagner le général samedi ». Et bien il n’en perdra pas ce vendredi. Les dieux du vélo ont dû l’entendre. Pour, on l’imagine, son plus grand bonheur.