Jakub Mareczko leader de Willier Triestina au Tour de Dubaï

0
338
Jakub Mareczko contre les meilleurs sprinteurs au monde
Jakub Mareczko aligné au Tour de Dubaï. Photo : Wilier-Southeast

Après un début de saison parfait sur le Sharjah Tour, Jakub Mareczko va grimper d’un cran supplémentaire en s’alignant sur le Tour de Dubaï (6-10 février). Dans cette course par étapes, le sprinteur italien devra faire face à une concurrence encore plus redoutable. Il sera le principal atout de sa formation Wilier Triestina -Selle Italia lors de ces cinq jours de compétition.

Jakub Mareczko face à l’élite mondiale du sprint à Dubaï

C’est l’une des pépites du sprint mondial ! Jakub Mareczko (Wilier Triestina -Selle Italia) sera présent au départ du Tour de Dubaï dans le but de confirmer toutes les espérances placées en lui. A 23 ans, il fait parti des coureurs phares qui représentent la nouvelle génération montante. Pas encore autant reconnu qu’un Marcel Kittel ou Mark Cavendish, c’est ce genre d’épreuve qui peut lui faire changer de statut. Confronté à ce qui se fait de mieux au monde, l’Italien reste cependant un vainqueur potentiel sur l’une des étapes.

Son bon début de saison parle en sa faveur. Sur le Sharjah Tour qui avait lieu aux Emirats Arabes Unis, le coureur de Wilier Triestina -Selle Italia a quand même battu à deux reprises Bryan Coquard (Vital Concept). De quoi démarrer la saison 2018 avec de jolies références. En constante progression, il lui reste à décrocher une victoire sur une course d’un très haut niveau comme peut l’être le Tour de Dubaï. Jusqu’ici, ses trente-cinq succès professionnels sont acquis sur des épreuves de second rang, et en majorité sur le circuit asiatique. Mais ses deux secondes places réalisées au Giro 2017 indique que Jakub Mareczko n’est plus très loin de franchir une autre étape importante.

https://twitter.com/WilierSelleIta/status/959379806608650240

Filippo Pozzato, l’autre atout de poids

Chez Wilier Triestina -Selle Italia, un autre coureur sera à suivre de très près. Il s’agit de Filippo Pozzato, certes vieillissant avec ses 36 ans, mais toujours capable de surprendre la concurrence. Discret pour sa rentrée au Tour de San Juan, l’Italien tentera sans doute de décrocher une victoire d’étape au Tour de Dubaï. Une deuxième course dans sa programmation qui doit le mener jusqu’au Giro, qui a de grandes chances d’être le dernier. Ce sera d’ailleurs son grand objectif, sachant que son équipe n’a pas été invitée à participer au Tour des Flandres et au Paris-Roubaix.

Site officiel du Dubaï Tour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.