Vendredi, à l’occasion de la troisième étape de l’Etoile de Bessèges remportée par Marc Sarreau (Groupama-FDJ), une fois de plus, le sympathique et talentueux Bryan Coquard (Vital-Concept) a été tenu en échec, au sprint, dans sa discipline de prédilection. Si lors de la deuxième étape Coquard avait émis des regrets d’avoir été battu par Christophe Laporte (Cofidis), là, à moins d’être complètement « mazo », le sprinter star de Jérôme Pineau n’a pas eu d’autre choix que de sacrifier la possibilité de l’emporter.
Pour Bryan Coquard c’était le trottoir ou la chute !
A l’arrivée de la troisième étape qui s’achevait à Bessèges, et qu’il a terminée à la 13e place, Bryan Coquard s’est exprimé en confiant : « Je suis satisfait de ma condition physique. J’ai réussi à bien passer les bosses de l’étape du jour. Dans le final de l’étape, lorsqu’un groupe de coureurs costauds s’est détaché, moi j’étais à 10 secondes dans un petit peloton, j’ai fait le jump car je pensais que nous n’allions pas rentrer. Malheureusement tout s’est regroupé et on s’est retrouvé à une quarantaine de coureurs pour se jouer la victoire d’étape. Les gars ont abattu un super boulot pour m’amener à la victoire. Et c’est bien dommage car une vague m’a enfermé aux 500 mètres. Là je n’ai eu que deux options qui s’offraient à moi : soit je freinais et je sautais sur le trottoir ou alors je tombais tout simplement. J’ai logiquement pris l’option du trottoir. A ce moment là j’ai compris que c’en était fini pour moi et la victoire d’étape. »
Au sujet de la quatrième étape qui passera par le Mur de Laudun, le Coq s’est confié : « C’est une arrivée difficile, que j’aime bien. Le mur de Laudun demande un bon rapport poids-puissance et une bonne tolérance à l’acide lactique. L’équipe, qui a encore donné le maximum et prouvé qu’elle marchait bien, et elle sera encore à mes côtés pour bien faire. Je sais que je peux compter sur les gars. »
https://twitter.com/VitalConcept_CC/status/959456450216103936
Retrouvez le site officiel de l’équipe Vital-Concept