Greg Van Avermaet pour une première victoire sur les Strade Bianche

0
379
Greg Van Avermaet se présente en favori des Strade Bianche
Greg Van Avermaet main levée sur la ligne d'arrivée de la troisième étape du Tour d'Oman. - Photo : ASO/Kåre Dehlie Thorstad.

Toujours placé mais jamais vainqueur, Greg Van Avermaet tentera à nouveau cette année de remporter pour la première fois de sa carrière les Strade Bianche. Auteur de six tops 10 par le passé dont deux secondes places, le Belge est dans une course qu’il affectionne assurément. Le leader de BMC fait à coup sûr parti des grandissimes favoris pour succéder à Michal Kwiatkowski, dernier lauréat de la classique italienne.

Greg Van Avermaet, candidat à la victoire sur les Strade Bianche

Le sort va-t-il enfin tourner en sa faveur ? Éternel placé sur les Strade Bianche, Greg Van Avermaet n’est pas encore parvenu à 32 ans à s’imposer dans cette course mythique du cyclisme. Pourtant à plusieurs reprises, le coureur de BMC n’est passé très loin d’ajouter une magnifique ligne à son palmarès déjà bien fourni. Deuxième en 2015 et 2017, c’est les deux éditions où le Belge a pu voir la victoire lui échappait de peu, voire de rien du tout. Si l’an dernier, il s’est fait devancé de quinze secondes précisément par Michal Kwiatkowski (Team Sky), l’écart était beaucoup plus ténue trois ans en arrière. A l’occasion de l’édition 2015, Greg Van Avermaet ne s’est incliné que de deux secondes par rapport à Zdenek Stybar. Pour connaître enfin les joies du succès, les années sont désormais comptés ainsi que les opportunités. Au vu de son statut actuel, cette édition est peut-être même décisive.

Fort d’une certaine expérience dans cette épreuve et dans d’autres grandes courses, Greg Van Avermaet sera l’un des plus sérieux prétendants à la victoire. Ce constat ne fait aucun doute. Reste à savoir si comme les années précédentes, le vainqueur du dernier Paris-Roubaix devra se contenter d’une place d’honneur ou s’il aura réussi à franchir la dernière marche. Celle qui pourrait le faire entrer encore dans une autre dimension. Gagner dans une carrière Paris-Roubaix et les Strade Bianche place immédiatement la grandeur d’un coureur, sans oublier au passage un titre olympique. Pour arriver à une telle performance, il faudra notamment que le leader de BMC réussisse à battre son grand rival Peter Sagan. Le premier duel tant attendu entre les deux hommes pour cette année est prévu pour ce week-end.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/968409589543784448

Composition de BMC Racing Team sur les Strade Bianche

  • Greg Van Avermaet
  • Alberto Bettiol
  • Damiano Caruso
  • Stefan Kûng
  • Michael Schâr
  • Francisco Ventoso
  • Loïc Vliegen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.