Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) reprend la compétition aux Strade Bianche

0
625
Peter Sagan pour jouer les premiers rôles sur les Strade Bianche
Deuxième compétition pour Sagan après le Tour Down Under. Photo : Bora-hansgrohe / Bettini

Sans aucun jour de course à son compteur depuis le Tour Down Under en janvier, Peter Sagan va de nouveau enfiler un dossard sur les Strade Bianche. Ce sera le leader unique de sa formation Bora-Hansgrohe. Dans cette classique italienne prestigieuse, le triple champion du monde aura à cœur de s’y imposer pour la première fois. Et succéder au palmarès à Michal Kwiatkowski.

Peter Sagan, un favori sur les Strade Bianche 2018

Son retour est énormément attendu, et c’est peu dire ! Peter Sagan, la superstar du cyclisme, revient à l’occasion des Strade Bianche (3 mars) qui se déroule ce week-end. Dans cette grande classique du calendrier, le Slovaque visera la victoire et rien d’autre. Deuxième en 2013 et 2014, quatrième en 2016, il a déjà cumulé les places d’honneur sans pour autant inscrire son nom au palmarès. A ce jour, c’est l’une des rares courses de légende qui manquent à son palmarès. Cet enjeu en fait forcément un candidat redoutable malgré une concurrence très relevée. Face à lui, il y aura Michal Kwiatkowski, Vincenzo Nibali, Greg Van Avermaet, Romain Bardet, Philippe Gilbert ou encore Tom Dumoulin. C’est dire le niveau du plateau pour cette édition 2018.

Il sera d’autant plus intéressant de voir Peter Sagan contre ces adversaires, que sa dernière course commence à dater. Depuis le début de saison, il a pris part uniquement au Tour Down Under disputée en janvier dernier. Autrement-dit, cela fait plus d’un mois que le triple champion du monde n’a pas été vu en compétition. Reste à savoir maintenant si ce manque de rythme lui sera préjudiciable ou non sur un parcours qui ne va pardonner aucune baisse de régime. Il faudra franchir plus de 60 kilomètres de chemins de terre. Et à l’image de l’an dernier, d’importants écarts peuvent être creusés. Michal Kwiatkowski avait fini en solitaire quinze secondes devant Greg Van Averamet et dix-sept devant Tim Wellens. Le dixième était quasiment rejeté à trois minutes, c’est dire la difficulté de cette course qui est véritablement à part.

Composition de Bora-Hansgrohe aux Strade Bianche

  • Peter Sagan
  • Marcus Burghardt
  • Daniel Oss
  • Maciej Bodnar
  • Gregor Mühlberger
  • Christoph Pfingsten
  • Aleksejs Saramotins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.