Team Sunweb sur tous les fronts pour Paris-Nice 2018

0
Team Sunweb vise un bon général et une étape
Team Sunweb avec Bauhaus, Theuns et Oemen au départ de Paris-Nice. Photo : Bergen 2017

Team Sunweb va aborder cette 76e édition de Paris-Nice dans une position avec un effectif assez homogène. Pas de grandes têtes d’affiches, mais des coureurs à surveiller au sprint et dans la montagne pour le classement général. Entre Edward Theuns, Phil Bauhaus, et Sam Oemen, cette formation a quelques atouts à faire valoir durant toute cette semaine de compétition.

Un effectif équilibré chez le Team Sunweb pour Paris-Nice

Dans la plaine, sur les terrains vallonnés, en montagne, Team Sunweb espère briller un peu partout au cours de ce Paris-Nice. Elle peut en tout cas entretenir des espoirs de succès avec des coureurs en forme dans ce début de saison. A commencer par Phil Bauhaus, le sprinteur allemand de cette formation engagée dans la Course au Soleil. Il vient tout juste de s’imposer sur la troisième étape du Tour d’Abu Dhabi, épreuve World Tour, en disposant de quelques uns des meilleurs sprinteurs au monde. Au passage, le coureur de 23 ans a battu Marcel Kittel, Elia Viviani ou encore Alexander Kristoff. Preuve qu’il va falloir pour ses adversaires se méfier de lui sur les sprints massifs à venir. Une victoire d’étape de sa part sur le Paris-Nice n’est pas du tout à exclure, et serait pour le moins pas surprenant.

Autre coureur en forme chez Sunweb, Edward Theuns sort d’un Omloop Het Nieuwsblad résussi. La Belge qui a terminé sixième de cette classique pavé belge d’ouverture peut arriver sur Paris-Nice avec une certaine confiance. Si les sprints massifs ne conviennent pas totalement à ses caractéristiques, son profil devrait lui être plus favorable sur des terrains escarpés et vallonnés. En cas d’arrivée avec un peloton réduit, il peut jouer sa carte personnelle. Tandis que dans la montagne, ce sera tout pour le jeune Sam Oemen, qui va commencer à occuper un statut de leader sur une grande course par étapes. Pur grimpeur, son début de saison est plus que correct avec quinzième place au Tour Down Under et une treizième au Tour d’Algarve. De quoi espérer viser un top 10 sur la Course au Soleil, un objectif à sa hauteur.

Composition de Sunweb pour Paris-Nice

  • Chris Hamilton
  • Roy Curvers
  • Louis Vervaeke
  • Mike Teunissen
  • Sam Oemen
  • Phil Bauhaus
  • Edward Theuns

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.