Au départ des Strade Bianche, Bahrain Merida devrait sans aucun doute susciter un fort intérêt de la part du public italien. Les meilleures chances transalpines sont principalement dans cette équipe. Co-leaders, Vincenzo Nibali et Sonny Colbrelli auront tout un pays derrière eux. Ils jouent tous les deux la victoire finale à l’arrivée dans la ville de Sienne.
Bahrain Merida avec un duo Nibali, Colbrelli sur les Strade Bianche
Bahrain Merida va jouer avec ses meilleurs atouts ! Pour le départ des Strade Bianche, cette équipe alignera ses deux principaux leaders. En l’occurrence, il y aura Vincenzo Nibali et Sonny Colbrelli. Avec de tels coureurs, l’ambition est claire, c’est la victoire dans cette classique. Pourtant jusqu’à présent, les deux Italiens n’ont jamais brillé dans cette épreuve si spéciale avec ces chemins de terre qui en font sa légende. En prenant en compte toutes leurs performances, le meilleur classement reste une quinzième place pour Vincenzo Nibali en 2016. Le manque de grosses références est évident, mais pour autant cela reste des concurrents très dangereux pour Peter Sagan, Greg Van Avermaet et Tom Dumoulin.
Les co-leaders de Bahrain Merida sont tout à fait capables de rivaliser avec ces coureurs de dimension internationale. Vincenzo Nibali sait comment gagner dans de très grandes courses du calendrier. A 33 ans, son palmarès est éloquent avec notamment quatre Grands Tours et deux Tour de Lombardie. C’est dire l’expérience engrangée depuis tant d’années de la part du requin de Messine. Son compatriote Sonny Colbrelli commence aussi à en accumuler. Régulièrement placé sur Milan-San Remo, et les classiques flandriennes, il ne manque qu’un succès de prestige pour le coureur de 27 ans afin de rendre ce bilan encore meilleur. Un jour de gloire qui pourrait arriver ce week-end en s’imposant sur les Strade Bianche.
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/968789565325574144
Composition de Bahrain Merida sur les Strade BIanche
- Sonny Colbrelli
- Vincenzo Nibali
- Mark Padun
- Kristijan Koren
- Matej Mohoric
- Grega Bole
- Giovanni Visconti