Chris Froome (Sky) sur Tirreno-Adriatico, sa deuxième course de la saison

1
Tour d'Italie 2018 composition du Team Sky
Chris Froome engagé pour une première victoire au Giro - Photo : Ruta del Sol.

Après son retour à la compétition sur la Ruta del Sol, Chris Froome va participer à Tirreno-Adriatico qui débute ce mercredi. Le coureur de la Sky continue sa préparation malgré l’enquête en cours de l’UCI suite à son contrôle anormal au salbutamol sur la dernière Vuelta.

Chris Froome sur Tirreno-Adriatico, deuxième course de sa saison

Chris Froome sera bien présent en Italie. Le Britannique fait partie des sept coureurs alignés par la Sky pour participer à Tirreno-Adriatico qui débute ce mercredi. Toujours dans la tourmente après son contrôle anormal au salbutamol, le quadruple vainqueur du Tour de France continue tout de même sa préparation en ce début de saison. La Course des deux mers est d’ailleurs sa deuxième compétition après le Tour d’Andalousie au mois de février. En Espagne, il avait connu quelques difficultés, surtout lors des premières ascensions sur la deuxième étape et son arrivée sur Guardia de Jaén. Au final, il a terminé à la dixième place au classement général à 1’57 » du vainqueur Tim Wellens. En Italie cette semaine, Chris Froome ne sera pas forcément le leader de la Sky, même s’il a obtenu le meilleur résultat de l’équipe sur cette course en 2013 avec une deuxième place.

Geraint Thomas et Michal Kwiatowski, les hommes en forme de la Sky avant Tirreno-Adriatico

Deux hommes ont montré qu’ils étaient en forme en ce début d’année au sein de la Sky. Il s’agit de Michal Kwiatkowski et Geraint Thomas. En effet, le premier s’est adjugé le Tour d’Algarve en février en devançant… le deuxième. Il y a donc fort à parier qu’ils seront encore au rendez-vous en Italie. Mais entre les deux, c’est le Britannique qui a le meilleur résultat sur Tirreno-Adriatico avec une cinquième place au classement général obtenue l’année dernière. Il a aussi gagné une étape, la deuxième, toujours en 2017. Dans tous les cas, la Sky pourra compter sur ces deux hommes ainsi que sur Chris Froome tout au long du parcours. La formation britannique a décidé d’envoyer la grosse artillerie et nul doute qu’elle ne laissera pas beaucoup d’espace à ses adversaires.

Composition de la formation Sky pour Tirreno-Adriatico 2018

  • Chris Froome
  • Geraint Thomas
  • Michal Kwiatkowski
  • Jonathan Castroviejo
  • Vasil Kiryienka
  • Gianni Moscon
  • Salvatore Puccio

1 COMMENTAIRE

  1. L’orage gronde pour le britannique… Qu’adviendra-t-il de sa course en cette période de vents contraires ?… La météo et les éléments ne sont pas des meilleures ces derniers temps, il a beaucoup plu ou neigé sur ces régions. La neige serait le pire, Froome en sortirait blanchi…
    Les sommets n’excèderont pas 1500m cette année, l’organisation a tenté de prévoir les affres du temps, ce qui n’est malheureusement pas toujours possible, comme en 2015, avec l’arrivée au sommet du Terminillo, à plus de 2000 m, avec une chaussée enneigée dans les derniers kilomètres et la victoire de Quintana, le vainqueur final… C’est l’occasion de penser à Michele Scarponi, tragiquement disparu il y aura bientôt un an; l’enfant de Jesi était particulièrement attaché à cette course qui lui rend hommage avec une arrivée à Fillotrano… En 2015, sur cette arrivée enneigée au Terminillo, désireux de briller sur ces terres qui lui tenaient au cœur, lancé dans un petit groupe pour une longue échappée, il en fut comme le dernier « survivant », un terme vraiment adapté pour ce coureur ne pouvant fuir les mémoires…M.Scarponi ne fut repris qu’à l’approche du sommet… Michele avait ensuite choisi une photo de lui sur cette route enneigée pour introduire en médaillon son compte twitter… On la retrouve encore aujourd’hui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.