Romain Bardet (AG2R La Mondiale) dans les favoris du Tirreno-Adriatico

1
384
Romain Bardet leader sur Tirreno-Adriatico
Romain Bardet au départ du Tirreno-Adriatico dans la peau d'un favori. Photo : Twitter @Robert_Chipote (Screenshot)

Pour la première fois de sa carrière, Romain Bardet a décidé de privilégier le Tirreno-Adriatico par rapport à Paris-Nice. Engagé sur une course d’une semaine qu’il va découvrir, le Français y sera tout sauf pour faire de la figuration. Le leader d’AG2R La Mondiale est même l’un des plus sérieux prétendants pour viser une très belle place au classement, voire même pour s’imposer.

Une première pour Romain Bardet sur Tirreno-Adriatico

Dans quelques jours, Romain Bardet va prendre le départ de Tirreno-Adriatico. Une course à laquelle il n’avait jamais pris part les années précédentes. Allant généralement sur Paris-Nice à cette période de l’année, ce changement de programmation suit sa logique de vouloir découvrir d’autres épreuves. Une stratégie qui semble largement payer jusqu’à présent. Participant pour la première fois aux Strade Bianche, le Français vient de terminer à une très belle deuxième place. Une performance considérable au vu de la concurrence qui était présente, et aussi du fait que cette course soit déjà mythique après seulement douze éditions. Maintenant, le leader d’AG2R La Mondiale va s’attaquer à cette autre course majeure en Italie, dans le but également de se montrer performant.

Au Tirreno-Adriatico, Romain Bardet va viser le classement général. Une première occasion pour lui de se tester sur une course par étapes cette saison après avoir couru trois courses d’un jour. Restant sur une victoire à la Classic de l’Ardèche et sur une deuxième place aux Strade Bianche, ce rendez-vous italien peut être abordé avec la plus grande sérénité qui soit. Après être entré dans l’Histoire du cyclisme hexagonal en étant le premier Français à faire un podium sur les Strade Bianche, il peut être aussi le premier à remporter la Course des deux mers. Ce serait un résultat considérable, mais pas du tout une surprise, tant le coureur de 27 ans a pris une ampleur ces deux dernières années en particulier. La semaine de compétition à venir peut confirmer que Romain Bardet fait parti du très haut niveau international sur n’importe quel événement. C’est la marque des plus grands.

Composition d’AG2R La Mondiale pour Tirreno-Adriatico

  • Romain Bardet
  • Alexandre Geniez
  • Silvan Dillier
  • Julien Duval
  • Alexis Gougeard
  • Matteo Montaguti
  • Mathias Frank

1 COMMENTAIRE

  1. En tous cas , ce début de saison ne ressemble en rien à son début de saison l’an passé, avec son exclusion de Paris-Nice et ses résultats relativement moyens par la suite, Tour du Pays Basque, etc… avant qu’il n’arrive au premier plan sur le Dauphiné et le Tour…
    Après un tel début de saison, à la demande insistante de R.Bardet, si l’on en croit son obligation à convaincre Lavenu en la matiière, pourquoi ne pas envisager pousuivre dans cette voie sur Tirreno ? A la décharge de R.Bardet, il peut perdre de précieuses secondes dans les contre-la-montre…. A moins d’ observer une autre surprise, plus inattendue celle-ci, voir R. Bardet en progrès par rapport à la concurrence habituelle dans l’exercice chronométré ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.