Van Avermaet et Dennis, principaux atouts de BMC sur Tirreno-Adriatico

0
Tour d'Italie 2018 composition BMC Racing Team dévoilé
Rohan Dennis va prendre le départ de son second Tour d'Italie après 2017 - Photo : BMC Racing Team.

Présent au sommet du classement général de Tirreno-Adriatico lors des deux précédentes éditions, BMC Racing Team espère refaire la même performance cette saison. Rohan Dennis deuxième en 2017 constituera la meilleure chance pour l’édition à venir (7-13 mars), tandis que Greg Van Avermaet vainqueur final en 2016 visera davantage à se rassurer en obtenant une étape.

Rohan Dennis prétendant à la victoire finale sur Tirreno-Adriatico

Impossible de ne pas le citer parmi les favoris pour s’imposer sur le Tirreno-Adriatico 2018 ! Rohan Dennis est le coureur de BMC qui aura pour mission de réaliser un bon résultat au minimum dans le classement général. Second de l’édition 2017, seul Nairo Quintana était parvenu à le devancer de vingt-cinq secondes, alors que d’autres coureurs d’envergure internationale comme Thibaut Pinot, Geraint Thomas ou Tom Dumoulin finissaient derrière lui. Pourtant pas le meilleur grimpeur de tous, l’Australien est arrivé à faire un tel résultat grâce à ses qualités de rouleur. Cette année encore, il devra prendre de l’avance sur les deux chronos (un par équipe, un individuel) inscrits au programme afin de se donner le maximum de chances de monter sur le podium. Et résister dans l’étape reine qui prévoit une arrivée au sommet de Sarnano Sassotetto.

Greg Van Avermaet, une étape comme objectif prioritaire

Chez BMC, il n’y aura pas seulement Rohan Dennis avec le général qui sera attendu. Greg Van Avermaet tentera d’empocher une étape, même si les opportunités ne seront pas nombreuses. Par rapport aux qualités du Belge, les deux arrivées de Trevi et Filottrano seront celles qui lui conviennent le mieux. Favorables plutôt aux puncheurs, c’est ici que le dernier vainqueur de Paris-Roubaix pourra prétendre légitimement à une deuxième victoire cette saison après une étape du Tour d’Oman. Cela lui permettrait surtout d’oublier son week-end d’ouverture des classiques belges plutôt décevant sans aucun résultat significatif.

Composition de BMC pour Tirreno- Adriatico

  • Greg Van Avermaet
  • Rohan Dennis
  • Alberto Bettiol
  • Patrick Bevin
  • Damiano Caruso
  • Stefan Küng
  • Michael Schar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.