Bora-Hansgrohe se présente sur Tirreno-Adriatico avec Sagan et Majka

0
Peter Sagan monte les escaliers... à vélo
Peter Sagan ne fait rien comme les autres.

Au départ de Tirreno-Adriatico, Bora-Hansgrohe viendra avec de très grosses ambitions comme le prouve son incroyable armada. Elle sera menée par son emblématique champion du monde Peter Sagan, qui visera comme les années précédentes au minimum une victoire d’étape. Pour le classement général, ce sera à Rafal Majka un autre leader de renom de se montrer à la hauteur.

Peter Sagan, le grand atout de Bora-Hansgrohe pour Tirreno-Adriatico

Chaque année depuis 2012, Peter Sagan fait le choix de prendre part à Tirreno-Adriatico. Et au vu de ses résultats, il aurait tort de modifier ses habitudes. Entre lui et la Course des deux mers, c’est une véritable histoire d’amour. En six participations, le Slovaque est parvenu à accumuler sept victoires d’étapes. C’est dire à quel point cette course par étapes lui réussit. Paradoxalement, c’est seulement en 2016 que le triple champion du monde n’a rien gagné. Cette année-là, il faisait tout de même second du général, profitant de l’annulation de la grande étape de montagne. Un événement tellement exceptionnel qui ne devrait pas a priori se reproduire dans la semaine à venir. Triompher sur une des étapes suffira au bonheur du coureur 28 ans, qui poursuivrait alors sa merveilleuse série en cours.

Rafal Majka, le général en ligne de mire

Si Peter Sagan devrait logiquement être présent aux avants-postes sur les sprints et étapes vallonnées, Rafal Majka devra être au rendez-vous impérativement dans l’étape reine pour jouer quelque chose au général. Ce sera lors du quatrième jour de course qui relie Foligno à Sarnano Sassotetto sur 219 kilomètres. Avec une ascension finale longue de 14,3 kilomètres avec des passages à 12%, le Polonais pourra faire parler ses qualités de grimpeur. Et surtout se mesurer aux autres grimpeurs qui composent ce plateau prestigieux de l’édition 2018. Chris Froome, Mikel Landa, Voncenzo Nibali, Romain Bardet notamment seront ses plus sérieux adversaires. Certes, l’adversité est relevée mais les espoirs de bien figurer au général sont permis d’autant plus qu’avec le chrono par équipes inaugural, l’ancien vainqueur du maillot à pois pourra profiter de l’apport de Maciej Bodnar ou encore Daniel Oss.

Composition de Bora-Hansgrohe sur Tirreno-Adriatico

  • Peter Sagan
  • Rafal Majka
  • Marcus Burghardt
  • Daniel Oss
  • Leopold König
  • Davide Formolo
  • Maciej Bodnar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.