Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) : « J’avais dépensé beaucoup d’énergie »

0
571
Peter Sagan a terminé deuxième de la 6e étape de Tirreno-Adriatico, mais a évité une chute. - Photo : Bora-Hansgrohe/Bettini photo.

Deuxième de la 6e étape de Tirreno-Adriatico ce lundi, Peter Sagan a surtout évité de peu une chute qui aurait pu lui coûter cher à 7 kilomètres de l’arrivée. Le Champion du monde est quand même satisfait de sa course, même s’il aurait préféré gagner bien évidemment.

Peter Sagan deuxième de la 6e étape de Tirreno-Adriatico

Il y a des déceptions qui ne le sont pas vraiment. Pour Peter Sagan, les sentiments sont partagés. Le Slovaque a terminé deuxième de la 6e étape de Tirreno-Adriatico ce lundi derrière Marcel Kittel. Comme la veille, il rate une nouvelle la victoire. Mais pour le Champion du monde, l’essentiel est peut-être ailleurs. À 7 kilomètres de l’arrivée, le coureur de Bora-Hansgrohe a dû réaliser un numéro d’équilibriste pour éviter de tomber après que Fernando Gaviria, juste devant lui, ait chuté. Une situation qui lui a coûté du temps, mais qui lui évite le pire comme il l’explique sur le site de sa formation.

« L’équipe a fait du bon boulot toute la journée et nous étions bien positionnés dans les derniers kilomètres mais, malheureusement, pour ne pas heurter la route, j’ai dû freiner fort. Les coureurs derrière moi se sont entassés et ma roue arrière a été endommagée, nous avons donc dû la changer. » Burghardt excites in bold breakaway move while Sagan survives crash to take sprint second at Tirreno-Adriatico

Un mal pour un bien donc. Mais le tempérament de Peter Sagan fait que même dans ce genre de situation, il reste affamé. Le Slovaque a alors entrepris de remonter tout le peloton pour essayer d’aller chercher la victoire. Cependant, avec l’incident dont il a été victime, il n’a pas pu jouer sa carte à fond.

« J’étais capable de revenir pour le sprint final mais j’avais dépensé beaucoup d’énergie. C’est le cyclisme, il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler dans une course. » Burghardt excites in bold breakaway move while Sagan survives crash to take sprint second at Tirreno-Adriatico

Même s’il est un phénomène du cyclisme, Peter Sagan n’est pas épargné par ce genre d’aléa. Il vaut quand même mieux pour lui de ne pas être blessé pour ainsi poursuivre sa saison et espérer aller chercher une victoire sur Milan-San Remo le 17 mars prochain par exemple. Une course qu’il n’a jamais remporté et où il a fini deux fois deuxième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.