Victorieux ce dimanche de son troisième Gand-Wevelgem, Peter Sagan a donné son ressenti après la course. Le Champion du monde a expliqué que c’était sa victoire la « plus facile » sur les trois Gent-Wevelgem qu’il a remporté dans sa carrière.
Gand-Wevelgem « n’était pas stressant » pour Peter Sagan
Il y a des courses comme ça où tout est réuni pour faciliter les choses. Pour Peter Sagan, cela a été le cas sur Gand-Wevelgem ce dimanche. Le Slovaque a dominé au sprint Elia Viviani et Arnaud Démare pour remporter son troisième Gent-Wevelgem. Pour le Champion du monde, cette victoire a été la moins difficile des trois comme il l’a expliqué après la course sur le site de sa formation Bora-Hansgrohe.
« Ce n’était pas trop stressant et il n’y avait pas beaucoup de vent pour rendre les choses difficiles, c’est pourquoi nous sommes arrivés dans le final dans un groupe plus important. C’était une course différente aujourd’hui de tous les Gent-Wevelgem sur lesquels j’ai couru et le manque de stress et les meilleures conditions météorologiques l’ont rendu plus facile. Ce n’était pas aussi fou que la course l’a été ces dernières années, mais c’était toujours très rapide. » Perfect sprint for Peter Sagan as BORA-hansgrohe deliver UCI World Champion to third Gent-Wevelgem victory.
Évidemment heureux de sa victoire, Peter Sagan a surtout réussi a oublié sa 26e place sur l’E3 Harelbeke de vendredi. À l’arrivée il a aussi résumé la course. Le Champion du monde a notamment évoqué son sprint qu’il a lancé très tôt.
« Je suis heureux de gagner à nouveau cette course. Mon équipe a fait du bon travail. Dans le final, nous étions deux à rester dans le groupe de tête et je suis vraiment content de notre performance. Les sprints sont toujours comme une loterie et je me demandais ce qui allait se passer. Au final, j’ai commencé mon sprint très tôt et ça a marché, j’avais les jambes pour continuer. Je me sentais bien la deuxième fois que nous avons grimpé le Kemmelberg. » Perfect sprint for Peter Sagan as BORA-hansgrohe deliver UCI World Champion to third Gent-Wevelgem victory.
En tout cas, Peter Sagan a lancé sa saison sur les Classiques flandriennes et doit être impatient de participer au Tour des Flandres le 1er avril prochain. Mais là où il se sait attendu, c’est sur Paris-Roubaix (8 avril), une course qu’il n’a jamais remporté dans sa carrière. Le stress sera sûrement un peu plus présent à ce moment-là.