Auteur d’un bon début de saison, Marc Sarreau pourra profiter de la Route Adélie de Vitré pour ajouter une victoire de plus à son palmarès. Sur un parcours favorisant généralement les coureurs rapides, le Français aura clairement un ascendant par rapport à la majorité de ses adversaires.
Marc Sarreau, l’atout numéro un de Groupama-FDJ
Groupama-FDJ est toujours à la conquête de son premier succès en coupe de France cette saison. Après trois manches disputées, l’une des deux seules équipes françaises du World Tour n’a pas su trouver la voie du succès. Un début timide que compte réparer l’ensemble de la formation à l’occasion de la Route Adélie de Vitré. Sur cette épreuve, elle joue évidemment gros, car elle pourra compter dans ses rangs sur l’un des tous meilleurs sprinteurs français. Marc Sarreau fait office de leader naturel dans son effectif, mais devra également assumer un rôle de sérieux prétendant. A l’image d’un Thomas Boudat pour Direct Energie, c’est un coureur qui a une belle option à saisir ce vendredi.
En plus, décrocher une victoire lui permettrait de regoûter à cette joie de la première place. Cela fait presque deux mois et la troisième étape de l’Etoile de Bessèges que Marc Sarreau ne s’est pas imposé. Depuis, il connaît une période un peu plus compliqué avec notamment aucun top 10 sur le dernier Tirreno-Adriatico et un abandon sur le GP E3 Harelbeke. Sinon, en coupe de France, le coureur de 24 ans reste sur une honorable huitième place au Grand Prix de Denain. Du côté de Vitré, il sera tout autrement attendu. Une place d’honneur ne le satisferait sans doute pas ainsi que son équipe Groupama-FDJ, qui compte beaucoup sur ses qualités de sprinteur. Et succéder à Laurent Pichon (Fortuneo-Samsic) vainqueur de la précédente édition.
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/979327315627925505
Composition de Groupama-FDJ pour la Route Adélie de Vitré
- Marc Sarreau
- Benjamin Thomas
- Benoît Vaugrenard
- Daniel Hoelgaard
- Tobias Ludvigsson
- Matthieu Ladagnous