Astana Tour des Flandres 2018
Magnus Cort Nielsen (à gauche) et Michael Valgren (à droite) seront les deux atouts d'Astana sur le Tour des Flandres. - Photos : A.S.O./Omloop Het Niewsblad/Photonews.

Magnus Cort Nielsen et Michael Valgren seront les deux principaux atouts d’Astana sur le Tour des Flandres (1er avril). La formation kazakhe pourra s’appuyer sur la bonne forme de ses deux danois en ce début de saison.

Magnus Cort Nielsen, le plus en jambes avant d’attaquer le Tour des Flandres

Ils seront deux danois pour porter l’équipe Astana sur le Tour des Flandres. Magnus Cort Nielsen et Michael Valgren auront la lourde charge d’essayer d’aller chercher un résultat sur le Ronde ce dimanche. Pour le premier, les jambes sont là en tout cas depuis deux semaines et Milan-San Remo. 8e de la Classicissima il a ensuite enchaîné en terminant 34e de l’E3 Harelbeke et 24e Gand-Wevelgem. Ce mercredi il a réussi à finir 14e d’À Travers les Flandres. Il a donc trouvé un petit rythme. Mais il a aussi et surtout réussi un excellent début de saison avec une deuxième place au classement général du Tour de Dubaï et une victoire sur la 4e étape du Tour d’Oman. Magnus Cort Nielsen a donc engrangé un maximum de confiance.

Michael Valgren a le meilleur résultat sur le Tour des Flandres

De son côté, Michael Valgren est un peu moins en forme que son compatriote. Il a tout de même remporté l’Omloop Het Nieuwsbald le 24 février dernier qui est pour l’instant la seule victoire de sa saison. Son meilleur résultat sur les Classiques Flandriennes cette année est une 14e place sur l’E3 Harelbeke. Mais le Danois peut espérer quelque chose sur le Tour des Flandres. Avec sa 11e place de l’année dernière, il peut logiquement viser mieux pour atteindre le Top 10. Une différence par rapport à Magnus Cort Nielsen qui n’a pas fait mieux que 30e sur le Ronde, c’était en 2017 aussi. En tout cas, Astana comptera énormément sur eux ce dimanche pour au moins se montrer avec les favoris.

Composition de la formation Astana pour le Tour des Flandres 2018

  • Magnus Cort Nielsen
  • Michael Valgren
  • Alexey Lutsenko
  • Truls Korsaeth
  • Laurens De Vreese
  • Oscar Gatto
  • Hugo Houle

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.