Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale) postulant à la victoire au Ronde
Oliver Naesen sera au départ du Tour des Flandres - Photo : Facebook Ag2r-La Mondiale.

Oliver Naesen sera bien présent au départ du Tour des Flandres 2018. L’incertitude après sa chute sur A travers la Flandre a été levée par son équipe AG2R La Mondiale, qui a annoncé sa sélection définitive pour cette 102e édition. Le champion de Belgique qui aura tous les espoirs de la formation française sur ses épaules, est l’un des principaux favoris pour tenter de succéder au palmarès à Philippe Gilbert.

Oliver Naesen, un favori du Tour des Flandres 2018

Il y a un an, Philippe Gilbert s’imposait avec le maillot de champion de Belgique sur le Ronde van Vlaanderen. Et si Oliver Naesen, le nouveau champion national, lui emboîter le pas l’édition suivante ? Cette issue incroyable est une possibilité à envisager dans le scénario du 102e Tour des Flandres. Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale fait en effet partie des candidats les plus crédibles pour aller s’imposer du côté d’Oudenaarde après 266 kilomètres de course. Pas encore vainqueur d’une classique flandrienne, mais très régulier dans les premières positions, son jour de gloire peut arriver à tout moment. D’autant plus que sa progression est constante et visible au niveau de ses résultats ces deux dernières saisons.

Reste cependant à savoir dans quel état il va pouvoir aborder ce Ronde. Sa dernière chute lors de la semi-classique A travers la Flandre l’a contraint à abandonner, jetant dans un premier temps un doute sur sa participation. Touché au genou, cela pourrait être problématique pour Oliver Naesen, à moins bien sûr qu’il soit totalement rétabli d’ici deux jours. Le Belge va assurément tout faire pour être au meilleur de sa condition comme il semblait l’être sur ses dernières sorties. Pour être rassuré, il peut se baser sur des résultats solides acquis sur le GP E3 Harelbeke (4e) et Gand-Wevelgem (6e). De quoi prétendre à jouer les premiers rôles sur l’un des cinq Monuments du cyclisme et l’une des plus grandes courses au monde. La semaine a mal commencé, mais va peut-être se terminer en beauté.

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/979369478780870656

Composition d’AG2R La Mondiale sur le Tour des Flandres

  • Oliver Naesen
  • Tony Gallopin
  • Julien Duval
  • Gediminas Bagdonas
  • Rudy Barbier
  • Nico Denz
  • Stijn Vandenbergh
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.